Au grand stade de Marrakech le dernier ticket des demi-finales se jouera entre le Soudan et le Nigéria.

DEMI-FINALE CHAN 2018 : SOUDAN – NIGERIA LES CROCODILES DU NIL , À L’ÉPREUVE DES AIGLES !

Publié le : / Par
Par Moya Dia
Qui du Soudan et du Nigéria empochera le billet pour le 04 février à Casablanca ? Le Nigéria, seul rescapé des représentants de l’Afrique de l’ouest à ce niveau, revient de loin. Après une qualification à l’arrachée face à l’Angola, cette fois, il va dans une totale confiance se présenter face aux Faucons de Jediane. Mais il faudra faire attention à la sélection locale Soudanaise.
D’ailleurs, la Zambie en a fait les frais en quart de finale dans les derniers instants. Pour cette demi-finale, contre le Nigéria, où ils n’étaient pas forcement attendus, les hommes de Logarusic Zdarvko, n’ont rien à perdre, mais plutôt tout à gagner. Ils peuvent compter sur leur rempart Akram, une forteresse qui rassure son équipe dans les périodes de doute.
La pointe de vitesse et l’intelligence de Saifeldin Bakhit, seront un avantage pour porter le coup de massue aux Eagles. La force du Soudan, réside dans la complicité entre ses joueurs, qui ont l’habitude de jouer ensemble autant en club qu’en sélection. Un facteur favorisant pour Khartoum.
Devant la muraille soudanaise, se dressera une tenace équipe nigériane composée d’une attaque de feu. Anthony Okpotu, un déménageur. Rabiu Ali, une toupie. Ce duo tourmente les défenses adverses.
Les locaux nigérians, savent que ce match,sera un duel sans merci, où, eux partent avec un ascendant psychologique, qui s’est renforcé au fil de la compétition. Même affaibli par l’absence en défense d’Orge Kalu, une de leur pièce maitresse, blessé en quart, les garçons de Salisu Yusuf, entendent aller au but de leur rêve. Celui d’empocher le billet pour Casablanca pour y disputer l’ultime match le 04 février.