DÉFI

Publié le : / Par

Par la magie du Tsunami internet, les frontières géographiques et politiques ont été broyées depuis plus de deux décennies.  Elles ne subsistent aujourd’hui encore que dans l’imaginaire des seuls… régimes totalitaires qui pour régner en maîtres absolus érigent la censure en outil de répression afin de refréner et pourquoi pas bannir de manière définitive la liberté de pensée. Le continent africain riche et pauvre à la fois car très souvent pillé, chapardé depuis des siècles par des déferlantes d’envahisseurs…et de dirigeants hors du temps ne fait pas exception et passe même pour être le plus mauvais élève de la classe.

                                                                                        

                                                   Par Nassim Kouba

Par la magie du Tsunami internet, les frontières géographiques et politiques ont été broyées depuis plus de deux décennies.  Elles ne subsistent aujourd’hui encore que dans l’imaginaire des seuls… régimes totalitaires qui pour régner en maîtres absolus érigent la censure en outil de répression afin de refréner et pourquoi pas bannir de manière définitive la liberté de pensée. Le continent africain riche et pauvre à la fois car très souvent pillé, chapardé depuis des siècles par des déferlantes d’envahisseurs…et de dirigeants hors du temps ne fait pas exception et passe même pour être le plus mauvais élève de la classe.

Mais l’Afrique a décidé de changer et de réécrire seul son destin car ne voulant plus être dupe. Dans   ce combat d’idées où hélas les vérités quotidiennes   viennent s’entrechoquer, une nouvelle génération de médias Africains tente d’émerger. Elle doit faire face à des défis inspirés par des systèmes politiques qui repoussent sans cesse l’idée de proclamer l’alternance à tous les niveaux de responsabilités. Dans ce contexte de crise multidimensionnelle, une nouvelle génération de média Africain voit le jour. Elle est dynamique, engagée, insoucieuse et surtout insoumise. Et rien ne semble la retenir car elle reste persuadée de poursuivre sa mission jusqu’au bout.

C‘est dans ce même état d’esprit que notre site d’actualités sportives a été pensé. Loin de se prévaloir d’une action cavalière et exceptionnelle de sa part, la composante du site AfricaFoot United.Com se fond dans ce paysage médiatique et propose une démarche fédératrice. Il s’agit aussi et surtout de défendre l’âme d’une ligne éditoriale cohérente, harmonieuse et notamment respectueuse des valeurs d’une Afrique en pleines mutations.                                                                                                                      

Il est de notre devoir de vous informer sans calomnies. Sans diffamations. Et sans faire usage de méthodes aux relents politiques évidents L’équipe de la rédaction de AfricaFootUnited s’engage à relever le défi tous les jours. Un défi qui a pour principe de respecter la déontologie qu’impose le métier noble de journaliste. C’est plus qu’un engagement c’est surtout un serment Notre mission consiste avant tout à vous rapporter les grandes lignes et les moindres détails de l’ensemble des évènements qui se produisent. Sans fard. Ni Mensonge.

Africafootunited.com sera le garant d’une information fiable et crédible. Son équipe rédactionnelle défendra les couleurs d’un continent arc-en-ciel. Au delà des résultats sportifs qui proclameront un vainqueur et désigneront malheureusement un vaincu, nos articles et commentaires proscriront le langage de la haine, de l’aversion, de la discrimination et de la division entre les peuples qui coexistent sur toute l’étendue de ce berceau de l’humanité qu’on appelle AFRICA.

                                                                                                                   N.K