UFOA A HOMMES / MONROVIA 2018 Début tonitruant des Eléphanteaux

Publié le : / Par

 

Par Moya Dia

La Côte d’ivoire a parfaitement lancé son tournoi de l’Ufao Hommes des U20 zone A. En match d’ouverture, les ivoiriens ont étrillé le Libéria (3-0). Quand, La Serra Léone assurait l’essentiel face à la Guinée – Bissau  (2-1).

Presque 2 mois après celui des Dames, les hommes ont entamé ce mardi le tournoi des moins de 20 ans de l’UFOA (Union des Fédérations ouest-africaines Zone A). A l’assaut du trophée, 8 nations reparties en 2 poules de 4, qui en découdront du 24 au 5 mai, au Samuel Kanyon Doe Sports Complex et au stade Antoinette Tubman. 

En match d’ouverture, les Eléphanteaux de Côte d’ivoire ont battu (3-0) les Lone Star du Libéria, pays hôte. Les sociétaires de l’Asec Mimosas, Yalatif Diabaté (51ème, 75ème) et Willy Braciano Ta Bi (84ème) ont été les buteurs ivoiriens. 

Dans la deuxième rencontre de la poule A, la Serra Léone a disposé de la Guinée-Bissau (2-1). 

 

Le Mali domine le Sénégal (3-1)

Bonne entame du tournoi de la sélection de football du Mali au tournoi des moins de 20 ans de l’UFOA (Union des Fédérations ouest-africaines de fotball) zone A. En match comptant pour la première journée du groupe B, les Aiglons maliens ont battu (3-1) les Lionceaux sénégalais. Dans la deuxième rencontre du groupe, la Gambie et la Guinée n’ont pu se départager. Score final (1-1).

Lors de la  deuxième rencontre, la Gambie et la Guinée se sont séparées sur un score nul d’un but partout. Fodé Kébé a ouvert le score pour le Syli junior.