Les Black Starlettes du Ghana enlèvent la première édition de l’UFOA B des DAMES. Elles ont battu en finale la Côte d’ivoire (0-1) ce soir au Stade Robert Champroux de Marcory (Abidan).

COUPE UFOA B DES DAMES : COTE D’IVOIRE – GHANA HÉROÏQUES GHANÉENNES !

Publié le : / Par

 

De Abidjan : Moya Dia

 

Remake entre la Côte d’ivoire et le Ghana, cette fois en finale. Les Black Starlettes battues en poule, abordent cette finale sous un air de revanche. Pas de temps à perdre. Janet Egyir achève d’un plat du pied, le coup franc de Priscilla Asuako. Djohore Cynthia et sa défense constatent les dégâts (0-1 2 e ). 

Cueillie à froid, la Côte d’ivoire tentera en vain de revenir dans la partie. En panne d’inspiration et asphyxiée par la défense ghanéenne, Kpaho Nina et sa compère d’attaque Nahi Estelle vont regagner le vestiaire du stade Robert Champroux sur cet avantage ghanéen. 

Le retour de la pause, l’occasion pour les ivoiriennes de recoller au score. Que nenni. Les ghanéennes ne l’entendent pas de cette oreille. Défensivement bien en place, elles repoussent toutes les tentatives ivoiriennes. Les filles de Mercy Quarco sont dans leur match et elles n’ont pas l’intention de se faire rejoindre au score.

Les nombreux remplacements de Touré Clémentine ne changeront pas grand-chose au rendement de la formation ivoirienne. Le tableau d’affichage, lui est à l’avantage du Ghana et il le restera jusqu’à la fin. Patricia Mantey, la gardienne du Ghana, est heureuse de voir le coup franc de Diakité Mariam qui se dirigeait tout droit dans sa lucarne, repoussé de la tête par Jane Ayienam. Le Ghana tient sa revanche face à son bourreau, la Côte d’ivoire, et s’octroie la première édition de l’UFOA B des DAMES.