Détenteur de la coupe d’Algérie, le CR Belouizdad défendra son trophée dès ce jeudi face au MC Alger dans un derby algérois très alléchant.

Coupe d’Algérie de football (1/8 de finale) Un somptueux MC Alger – CR Belouizdad au menu

Publié le : / Par

De Alger : Abdurazzak.T

 

Moins d’une semaine après leur rencontre en championnat samedi dernier au cours de laquelle ils s’étaient neutralisés, Mouloudéens et Belouizdadis se donneront à nouveau la réplique sur la belle pelouse du stade du 5 juillet.
Incapables de relever la tête en Ligue 1 Mobilis, où il occupe une peu reluisante onzième place au classement, le CRB tentera de se refaire une santé dans l’épreuve populaire. S’ils veulent conserver leur trophée, les joueurs du coach marocain Rachid Taoussi, devront se défaire des hommes du Français Bernard Casoni, qui seront privés à l’occasion de leur maestro, le Malgache Ibrahim Amada.
Ce sera l’occasion pour la nouvelle recrue, le Malien Dieng de faire ses preuves dans un derby bouillonnant, qui se jouera sur des détails. L’autre choc de ses huitièmes de finale se déroulera à Béchar, où la JS Saoura, vainqueur de l’ES Rétif lors du tour précédent, tentera de récidiver face au spécialiste de la coupe d’Algérie, à l’USM Alger.
Avec huit trophées et neuf finales perdues, les Ulmistes ne sont jamais faciles à manœuvrer dans cette épreuve populaire. Les Bécharois, qui ont changé d’entraineur après les deux défaites successives en championnat chercheront à profiter de l’avantage du terrain et du public pour arracher la qualification.
L’USM Bel-Abbès accueillera l’US Biskra, dans une autre affiche entre clubs de Ligue 1 Mobilis.Battu à domicile lors de la précédente journée du championnat face au CS Constantine (2-1), l’USMBA tient une bonne occasion pour relever la tête afin d’éviter de sombrer dans la crise.
La dernière confrontation entre locataires de Ligue 1 Mobilis mettra aux prises, l’USM Blida, qui refuse d’abdiquer en championnat, au DRB Tadjenant. Le Difaâ, qui traverse une mauvaise passe après le limogeage de son entraîneur Omar Belatoui, suite au revers concédé le week-end dernier à domicile face à l’USM Alger (3-0), devra faire attention à cette équipe de l’USMB, dont l’objectif principal est le maintien en Ligue 1 Mobilis.
La JS Kabylie, désormais en position de relégable au terme de la 18e journée du championnat, sera en appel à Alger pour croiser le fer avec le CRB Dar El-Beïda de la division nationale amateur dans un match piège. Les Kabyles ont intérêt à se méfier d’un club, qui bénéficiera du soutien de ses supporters.
L’AS Aïn M’Lila, qui a perdu sa place de leader du championnat de Ligue 2 suite à une sanction administrative, est donnée favorite face à une équipe du MC El-Bayadh de la régionale 1. Mais, cette équipe, quia sortie le Parados AC au tour précédent ne se présentera certainement pas en victime expiatoire.
Le MO Béjaïa (Ligue 2), vainqueur du trophée en 2015, donnera la réplique au MC Oran, invaincu lors des sept derniers matchs, toutes compétitions confondues. Un match très disputé en perspective entre deux formations, qui ont l’ambition de s’illustrer dans cette compétition.
Les deux petits poucets de ces huitièmes de finale, issus de la Régionale 1, en l’occurrence l’IR Belkheir et le CR Zaouia , s’affronteront pour une qualification historique en quarts de finale.