Des habitués des tours avancés de l’épreuve populaire, seul le Mouloudia d’Alger s’en est sorti au détriment d’un autre spécialiste, en l’occurrence le CR Belouizdad, dans un derby, qui a tenu toutes ses promesses.

COUPE D’ALGERIE (8 èmes de finale) LES SPÉCIALISTES AU TAPIS

Publié le : / Par

De Alger : Abdurazzak .T

Le nombreux public du stade du 5 juillet a eu droit à un match très engagé entre le Mouloudia d’Alger et le Chabal de Belouizdad, qui s’est achevé en faveur des Mouloudéens (2à1) après 120 minutes de jeu très intenses.

Au but splendide du Malien Sidibé, Derrardja a répondu par deux fois, dont la seconde sur un pénalty, qui a provoqué l’ire des Belouizdadis. C’était le deuxième accordée au MCA, le premier ayant été raté par Hachoud en première mi-temps.
L’autre choc de ce tour a eu lieu à Béchar, où la JS Saoura a réussi à évincer le plus grandspécialiste de la coupe d’Algérie à savoir l’USM Alger, qui comptabilise pasmoins de 17 finales, dont neuf perdues. Un superbe but de Yahia Chérif dans lesdernières minutes a eu raison de Zemmamouche, qui a repoussé jusque-là toutesles attaques des Bécharois.
Après l’ES Rétif, c’était donc au tour de l’USMA de mordre la poussière au stade du 20 août 1955 de Béchar, où la JSS n’a pas encore perdu cette saison. La JS Kabylie a peiné pour s’imposer à Dar El-Beida face au CRBD local, qui n’a pas démérité. Un seul but de Yettou en première période a ouvert la porte des quarts de finale aux Kabyles. Mais, la JSK ne s’est pas montrée supérieure à son hôte, qui n’a pas à rougir de l’élimination.
Surprenante prestation de la lanterne rouge de la Ligue 1 Mobilis, l’USM Blida,qui a littéralement écrasé le DRB Tadjenant sur le score sans appel de 5 buts à 0.
Habituellement très solide en défense le Diffama a subi la loi d’un onze blidéen, apparemment transformé par l’arrivée de Kamel Bouhelal à la barre technique. Une qualification bonne pour le moral des coéquipiers de Frioui dans la perspective dans la bataille pour le maintien en Ligue 1 Mobilis.
Une autre équipe de la wilaya de Blida a arraché son billet pour les quarts de finale. Ils’agit du CR Zaouia de la régionale 1, équivalent de la cinquième division, qui est allé l’emporter sur le score de 3 à 0 face au club de même niveau, l’IRB Belkeir de la wilaya de Guelma. Cachés par une ancienne star de l’UMS Blida, Zouani Bilal, le CR Zaouia sera le cendrillon des quarts de finale.
A Sidi Bel-Abbès, l’USMBA a peiné pour se qualifier devant une équipe de l’US Biskra,qui a vendu cher peau. Les protégés de Chérif el-Ouazzani l’ont difficilement emporté par 2 buts à 1 dans un match très disputé. Le Mouloudia d’otan n’a pas résisté à la furie du leader de la Ligue 2 Mobilis, le Mouloudia de Bejaia, qui bénéficiait du soutien de son public. Les Oranais ont cédé à la forte pression exercée par le public chaud bouillon du MOB, qui s’est révélé comme le véritable douzième homme de son équipe.
Enfin, l’AS Aïn-M’lila est difficilement à bout du Mouloudia d’al-Bayadh, une autre formation de cinquième division, sur le score étriqué de 1à 0.