En mauvaise posture après un sanglant (7-2) au match aller, le Wac Abidjan n’a pu faire son retard face au Wac Casablanca ce samedi au Stade Robert Champroux de Marcory.

COUPE D’AFRIQUE / WAC ABIDJAN – WAC CASABLANCA WAC ABIDJAN, BORIBANA !

Publié le : / Par

De Abidjan : Moya Dia

 

Malgré sa défaite (2-0) lors de la manche retour, le tenant du titre se hisse sans surprise en phase de poule.
Plus entreprenant, le Wac Abidjan se procurait tout de même la première véritable occasion à la 10è. Karidioula Trésor effaçait deux adversaires avant de se trouver nez à nez avec le portier Wydadi, Zouhair Laaroubi.

Épuisé par sa folle chevauchée, il devise sa frappe au moment d’armer. Le Wydad, lui sait que toutes les minutes qui s’égrènent, sont à son avantage. Il se contente de gérer tranquillement son large avantage acquis au Complexe Mohamed V. Les ivoiriens n’entendait pas jouer au rythme des marocains.

À dix minutes de la pause, les guêpes empruntent le chemin pour une possible remontant puisque bénéficiant d’un penalty que transforme Romuald Diallo d’une panenka (1-0 ; 37è).

Restait à marquer 4 autres buts en seconde période pour accéder au paradis. De meilleures intentions et une légère domination ivoirienne et puis rien. Les poulains d’Aby Kouassi se heurtaient à
l’organisation défensive des rouges jusqu’à la 81è. Karidioula Trésor est légèrement accroché dans la surface par Amine Atouchi, le penalty accordé est encore concrétisé par Romuald Diallo (2-0 ; 81è). Et ça sera tout.

Le Wac Abidjan quitte la compétition sur une note positive,celle d’avoir coulé le champion en titre de la compétition.La Coupe des Confédération lui ouvre ses portes pour une tout autre expérience africaine.