Dakar sera une autre manche de la confrontation entre la Génération Foot et le Horoya AC.

COUPE D’AFRIQUE GENERATION FOOT-HOROYA AC LE QUITTE OU DOUBLE À DAKAR !

Publié le : / Par

De Dakar : Soufiane Touré

 

 

L’enjeu : une victoire impérative pour les sénégalais et un acquis à préserver pour les visiteurs.Après s’être fait battre (2-1) par le Horoya AC à Conakry, Génération Foot tient une opportunité de se racheter et renverser la tendance à la maison. Ça ne serait pas du beurre à couper. Olivier Perrin, le coach français des sénégalais en bien conscient, c’est pourquoi estime que cette rencontre est une finale.

C’est dire que son équipe se doit d’abord de resserrer l’écart au score pour espérer la qualification. Mais le scénario dira-t-il ce sont les joueurs qui vont l’écrire.« Si mon équipe est capable de prendre le jeu à son compte, de faire le jeu, de marquer 3 buts à la première mi-temps, je suis preneur.

Si mon équipe est courageuse, laborieuse, mais moins talentueuse, mais qu’elle est capable à la 92e minute de marquer sur uncorner, je le prends aussi.», a-t-il rêvé en conférence de presse de veille de match, histoire sans doute qu’il ne jouera pas à la défensive.Il va falloir s’accrocher. Vainqueur à l’aller à Conakry (2-1), le Horoya AC entamera cette rencontre avec un avantage au score, du moins d’un but écart. 

Après s’être offert le scalp de l’AS Douanes, l’US Gorée lors des deux dernières années, le club guinéen garde aussi son ascendance psychologique sur le football sénégalais. « Naturellement on vient pour se qualifier pour les poules. On est dans un état esprit pour la victoire. Il n’y a que ça qui nous intéresse.», a laissé entendre Victor Vzunka,coach du Horoya AC.Le coup d’envoi est prévu à 17 heures Gmt au stade Léopold Sédar Senghor.