COUPE D’AFRIQUE / ASEC MIMOSAS – ZESCO UNITED MIMOS, TERMINEZ LE JOB !

Publié le : / Par

 

De Abidjan : Moya Dia

 


10 jours après son succès (0-1) lors de la manche aller des 16 eme definale de la Ligue des Champions au Levy Mwanawasa Stadium face auDesco United, l’Asec Mimosas reçoit ce dimanche le représentant zambien pour la phase retour au stade Félix Houphouët Boigny.

L’Asec Mimosas est à 90 minutes du bonheur. En position de ballottage favorable suite à une victoire ô combien importantissime à Ndola, les jaunes et noirs à défaut de l’emporter peuvent se contenter du match nul face aux bleus et verts pour décrocher une place qualificative pour les phases de poules de la Ligue des Champions, la 11è en 22 tentatives dans l’histoire du club. 

Pas de calcul pour César Amani et sa bande. Il faudra aborder la rencontre avec de réelles intentions,s’ils veulent accéder au tour suivant. Devant son public, lors des32ès de finale, les garçons de Roger Ouégnin ont tremblé avant de valider le ticket les conduisant sur le chemin des Electriciens. Un fait que ses supporter ont dans le coin de la tête.

Tenant Chembe ne s’avoue pas vaincue. Après la défaite à domicile, il avait déclaré « Rien n’est fini. Nous sommes capables d’aller faire à Abidjan, ce que l’avec Mimosas à fait à Ndola » a déclaré l’entraîneur de Desco United, lors de la conférence de presse d’après-match à N’dola. Rendre la pièce de leur monnaie à l’Asec Mimosas, ça, ils l’auront à cœur.

Repartir chez lui avec une qualification en poche après un hold up à la zambienne, sera pour le Zesco United, une mission difficile mais pas impossible face à l’asec Mimosas parfois frileux à domicile.