COUPE CAF RETOUR / CRB – ASEC : BELOUIZDAD,RÊVE DE REVANCHE

Dans le cadre du match retour du Tour de cadrage de la Coupe de la Confédération, l’Asec Mimosas effectue un déplacement périlleux mardi en terre algérienne pour y affronter le Chabab Riadhi Belouizdad.

Avatar de nassim67kouba Par 06/11/2020 - 16:10
Dans le cadre du match retour du Tour de cadrage de la Coupe de la Confédération, l’Asec Mimosas effectue un déplacement périlleux mardi en terre algérienne pour y affronter le Chabab Riadhi Belouizdad.

 

taoussi 2.jpg COUPE CAF RETOUR / CRB – ASEC : BELOUIZDAD,RÊVE DE REVANCHE
De Abidjan : Moya Dia

Les Mimosas parviendront-ils à confirmer leur avance au score et sortir vivant de l’environnement du stade du 20 Aout 1955 d’Alger ?Presque 10 jours après avoir limité les dégâts à Abidjan, le Chabab Riadhi Belouizdad n’a qu’une seule envie. Renverser la vapeur en recollant d’abord au score avant de porter l’estocade à la formation ivoirienne. « La deuxième mi-temps sera chez nous, dans nos conditions, sur notre terrain avec notre public. Et notre public va nous booster et ce sera plus dynamique » avait indiqué en conférence de presse d’après match, le coach Rachid Taoussi, qui depuis son arrivée fin décembre 2017, sur le banc de touche Chababiste, a redonné de l’allant à la formation Rouge et Blanc.

Avec une attaque à outrance et un public chaud bouillant, pas question de passer à côté d’une qualification à domicile. L’attitude d’Ali Lakroum et ses coéquipiers au stade du 20 Aout 1955 d’Alger, sera surement différente de celle proposée au Félicia. Mimosas, vivra ou vivra pas après ce choc ?

asec 3.jpg COUPE CAF RETOUR / CRB – ASEC : BELOUIZDAD,RÊVE DE REVANCHE

L’Asec Mimosas a fait le boulot en gagnant sur un tarif minimum (1-0) à domicile au Stade Félix Houphouët Boigny lors de la manche aller. Ce premier cap est franchi, reste encore un autre à bien négocier pour s’assurer la qualification pour les phases de poule de la confédération. Pour les jaunes et noirs, il faudra oublier ce match à Abidjan, où ils n’avaient pas été au mieux de leur forme. Scorant à une seule reprise, grâce à une conclusion de son international togolais Komlan Agbéniadan, l’Asec Mimosas, fort de sa grande expérience se rend à Alger dans l’optique de conserver son maigre avantage acquis le dimanche 08 Avril dernier.

César Amani Yao, l’entraineur des Mimosas, semble bien décider à aller arracher la qualif à Alger « L’essentiel pour nous à Abidjan était de gagner sans prendre de but. Si nous réussissons à marquer un but en Algérie, l’adversaire sera obligé d’inscrire 3 buts pour nous éliminer. Jusque-là, nous avons montré que nous savons voyager et nous comptons le prouver une nouvelle fois. Nous serons à 11 contre 11 sur le terrain et nous devrons montrer que nous sommes des Hommes », a soutenu le patron du banc de touche Mimosas. Rendez-vous est donc pris pour 16 heures Gmt pour ce choc entre deux clubs à la recherche d’une nouvelle sensation africaine.

 

 

Le programme des matchs retour du Tour de cadrage Coupe Confédération

Mardi 17 avril 2018

Enyimba FC (Nigeria) – Bidvest Wits (Afrique du Sud) 

Akwa United FC (Nigeria) – El Hilal (Soudan) 

USM Alger (Algerie) – Plateau United FC (Nigeria)  

CR La Mancha (Congo) – AS Vita Club (RDC)  

CR Belouizdad (Algérie) – ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) 

Al Masry Club (Egypte) – CF Mounana (Gabon)

 
Mercredi 18 avril 2018

Fosa Juniors (Madagascar) – Aduana Stars FC (Ghana) 

Club Athlétique Renaissance Aiglons (Congo) – Saint Georges SC (Ethiopie) 

Wolaitta Dicha SC (Éthiopie) – Young Africans (Tanzanie) 

Deportivo Niefang (Guinée Équatoriale) – WAC (Côte d’Ivoire) 

Djoliba AC (Mali) – MFM FC (Nigeria) 

Supersport United FC (Afrique du Sud) – Gor Mahia FC (Kenya) 

Club Desportivo Costa Do Sol (Mozambique) – Rayon Sport (Rwanda) 

Renaissance Sportive de Berkane (Maroc) – Génération Foot (Sénégal) 

Al Hilal Elobied (Soudan) – União Desportiva do Songo (Mozambique) 

 

Raja Club Athletic (Maroc) – Zanaco FC (Zambie) 

 

 

 

 

 

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: