Dans le cadre du match retour du Tour de cadrage de la Coupe de la Confédération, l’Asec Mimosas effectue un déplacement périlleux mardi en terre algérienne pour y affronter le Chabab Riadhi Belouizdad.

COUPE CAF RETOUR / CRB – ASEC : BELOUIZDAD,RÊVE DE REVANCHE

Publié le : / Par

 

taoussi 2.jpg COUPE CAF RETOUR / CRB – ASEC : BELOUIZDAD,RÊVE DE REVANCHE
De Abidjan : Moya Dia

Les Mimosas parviendront-ils à confirmer leur avance au score et sortir vivant de l’environnement du stade du 20 Aout 1955 d’Alger ?Presque 10 jours après avoir limité les dégâts à Abidjan, le Chabab Riadhi Belouizdad n’a qu’une seule envie. Renverser la vapeur en recollant d’abord au score avant de porter l’estocade à la formation ivoirienne. « La deuxième mi-temps sera chez nous, dans nos conditions, sur notre terrain avec notre public. Et notre public va nous booster et ce sera plus dynamique » avait indiqué en conférence de presse d’après match, le coach Rachid Taoussi, qui depuis son arrivée fin décembre 2017, sur le banc de touche Chababiste, a redonné de l’allant à la formation Rouge et Blanc.

Avec une attaque à outrance et un public chaud bouillant, pas question de passer à côté d’une qualification à domicile. L’attitude d’Ali Lakroum et ses coéquipiers au stade du 20 Aout 1955 d’Alger, sera surement différente de celle proposée au Félicia. Mimosas, vivra ou vivra pas après ce choc ?

asec 3.jpg COUPE CAF RETOUR / CRB – ASEC : BELOUIZDAD,RÊVE DE REVANCHE

L’Asec Mimosas a fait le boulot en gagnant sur un tarif minimum (1-0) à domicile au Stade Félix Houphouët Boigny lors de la manche aller. Ce premier cap est franchi, reste encore un autre à bien négocier pour s’assurer la qualification pour les phases de poule de la confédération. Pour les jaunes et noirs, il faudra oublier ce match à Abidjan, où ils n’avaient pas été au mieux de leur forme. Scorant à une seule reprise, grâce à une conclusion de son international togolais Komlan Agbéniadan, l’Asec Mimosas, fort de sa grande expérience se rend à Alger dans l’optique de conserver son maigre avantage acquis le dimanche 08 Avril dernier.

César Amani Yao, l’entraineur des Mimosas, semble bien décider à aller arracher la qualif à Alger « L’essentiel pour nous à Abidjan était de gagner sans prendre de but. Si nous réussissons à marquer un but en Algérie, l’adversaire sera obligé d’inscrire 3 buts pour nous éliminer. Jusque-là, nous avons montré que nous savons voyager et nous comptons le prouver une nouvelle fois. Nous serons à 11 contre 11 sur le terrain et nous devrons montrer que nous sommes des Hommes », a soutenu le patron du banc de touche Mimosas. Rendez-vous est donc pris pour 16 heures Gmt pour ce choc entre deux clubs à la recherche d’une nouvelle sensation africaine.

 

 

Le programme des matchs retour du Tour de cadrage Coupe Confédération

Mardi 17 avril 2018

Enyimba FC (Nigeria) – Bidvest Wits (Afrique du Sud) 

Akwa United FC (Nigeria) – El Hilal (Soudan) 

USM Alger (Algerie) – Plateau United FC (Nigeria)  

CR La Mancha (Congo) – AS Vita Club (RDC)  

CR Belouizdad (Algérie) – ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) 

Al Masry Club (Egypte) – CF Mounana (Gabon)

 
Mercredi 18 avril 2018

Fosa Juniors (Madagascar) – Aduana Stars FC (Ghana) 

Club Athlétique Renaissance Aiglons (Congo) – Saint Georges SC (Ethiopie) 

Wolaitta Dicha SC (Éthiopie) – Young Africans (Tanzanie) 

Deportivo Niefang (Guinée Équatoriale) – WAC (Côte d’Ivoire) 

Djoliba AC (Mali) – MFM FC (Nigeria) 

Supersport United FC (Afrique du Sud) – Gor Mahia FC (Kenya) 

Club Desportivo Costa Do Sol (Mozambique) – Rayon Sport (Rwanda) 

Renaissance Sportive de Berkane (Maroc) – Génération Foot (Sénégal) 

Al Hilal Elobied (Soudan) – União Desportiva do Songo (Mozambique) 

 

Raja Club Athletic (Maroc) – Zanaco FC (Zambie)