Le Stade d’Abidjan dos au mur de même que son adversaire, le Séwé Sport se livreront un duel au Stade Auguste Denise de San Pedro. Les deux formations tenteront, à travers ce match de la 23ème journée, de survivre la saison prochaine parmi l’élite.

CÔTE D’IVOIRE / LIGUE 1 – 23ème JOURNÉE DUEL DES MAL-CLASSÉS A SAN PEDRO !

Publié le : / Par
De Abidjan : Moya Dia

DUEL DES MAL-CLASSÉS A SAN PEDRO !

 

Séwé Sport San Pedro (13ème) – Stade d’Abidjan (14ème), il suffit de regarder la position de ses clubs, l’avant dernier et le dernier au classement, pour comprendre ce à quoi ressemblera cette affiche au Stade Auguste Denise de San-Pedro. Ici, on mettra de côté les sentiments. C’est une question de survie.

La victoire de l’un sur l’autre, et bonjour le purgatoire pour le perdant. On peut donc s’attendre à une rencontre très engagée ou les 22 acteurs devront répondre au puzzle tactique pour faire plaisir au public.

Évidemment. Les deux formations, ne peuvent en aucun cas se permettre de faire des calculs. Jouer à fond tous les ballons pour ne pas avoir des regrets au terme de la saison sera le leitmotiv de ses mal-classés. Les Stadistes, tenteront de mettre fin à une série de 13 matchs sans victoire face au Séwé Sports dans son antre. Clairement pour ses deux clubs, le maintien se joue sur ce match de la 23ème journée.

Après avoir dominé Bouaké Fc (2-0) la semaine dernière, le Séwé semble retrouver de l’allant contrairement à son adversaire, battu par le Wac (0-2) est lui, en perte de confiance. Objectif trois points pour les deux clubs ce samedi au Stade Auguste Denise de San – Pedro. L’opposition s’annonce brûlante.

 

 

CÔTE D’IVOIRE / LIGUE 1 – 23ème JOURNÉE  : AU RENDEZ VOUS DU SUSPENSE…

En marge de ce Africa Sports – Asec Mimosas, presque sans enjeu, pour les Mimosas. Les autres affiches nous offrent des chocs à tout-va et des questions à tous les étages. Tanda se sortira-t-il du piège Sporting Gagnoa ? Et le contingent orange de la Soa devant l’Afad ? Il y’a en aura pour tous les goûts ce week end. 

 

Africa Sports (3ème) – Asec Mimosas (1er), c’est le derby ivoirien. Il ne comptera pas pour du beurre. Du moins pour les Vert et Rouge qui visent une place africaine. L’Asec Mimosas, après une domination insolente a décroché un 26ème sacre, 6 journées avant le terme. Pour le prestige, ils joueront. L’Africa Sports n’a pas 36 solutions. Il faut gagner et se rapprocher un peu plus de son objectif, celui d’être sur la scène africaine l’an prochain. Ça sera à eux de faire le jeu. Après une défaite, plutôt surprenante face à l’Usc Bassam, les Oyés n’ont pas l’intention d’essuyer un second revers d’affilé, surtout face à l’Asec, l’éternel rival. 

Sporting club Gagnoa (2ème) – As Tanda (11ème), un monde d’écart entre les deux formations. Oui cette saison, le Sporting Gagnoa et l’As Tanda n’évoluent pas dans la même catégorie. Le double champion ivoirien, ne s’est jamais senti aussi mal depuis son accession parmi l’élite. Qu’importe la manière, pour cette journée ci, il faudra prendre les 3 points dans l’antre du Sporting à Gagnoa, eux, en course pour une place africaine seront intransigeants face à leur adversaire.

Académie de football Amadou Diallo (4ème) – Soa (12ème), ne vous fiez pas à l’apparence, pardon, au classement. À vue d’œil, l’on est tenté de dire que les académiciens feront une bouchée des militaires. Illusion du premier degré. L’Afad en perdant la semaine dernière face à Moossou, a certainement mis de côté l’ambition de décrocher une place africaine. La Soa, elle, n’a pas d’autres choix que de l’emporter et sauver sa tête face à une formation afadiste qui jouera simplement pour le prestige. 

Moossou Fc (10ème) – USC Bassam (8ème), affiche entre deux frères siamois. Lors de la manche aller les deux formations ont coupé la poire en deux. Se séparant sur un score nul et vierge. Le second sera surement bien plus palpitant. 

Wac (9ème) – Bouaké Fc (5ème) loin de sa position de l’an dernier, Williamsville, champion de match nul en ligue 1 (13) devra à travers cette opposition, préparer sa compétition africaine prévue pour la première semaine du mois de mai. Bouaké Fc, songerait à ne plus trébucher même si le maintien est quasi assuré. 

Fc San-Pedro (6ème) – Asi d’Abengourou (7ème), affiche entre deux véritables outsider de la Ligue 1. Assuré de leur maintien depuis la 1ère moitié de saison, les 2 protagonistes chercheront à gagner pour ainsi se rapprocher un peu plus des étoiles.