On avait prédit qu’elle serait phénoménale, cette 21ème journée. En grande difficulté depuis le début de la saison, la Société Omnisport de l’Armée peut enfin respirer. L’Africa Sports continue sa série victorieuse et fait redescendre le Sporting Club de Gagnoa de son nuage…

CÔTE D’IVOIRE / LIGUE 1 – 21ème JOURNÉE LA SOA SORT DE LA ZONE ROUGE

Publié le : / Par

 

De Abidjan: Moya Dia

C’est un coup de tonnerre. Mais surtout une sacrée belle opération pour la Société Omnisport de l’Armée. Les militaires bien décidés à lutter pour leur survie dans l’élite du football ivoirien ont battu (1-0) le Stade d’Abidjan. En parfaite idylle avec la dernière place depuis le depuis de la saison, Gnakala Yaci et ses poulains font un bond en avant avec cette victoire et se propulsent à la 11ème place.

Dans le gros duel de la 21ème journée, l’Africa Sports d’Abidjan s’est payé le scalp de son frère, le Sporting Club de Gagnoa au Stade Robert Champroux de Marcory. Comme c’est souvent le cas cette saison, Un seul but de Gonazo Ya Bi Thomas à la 19ème, a suffi au bonheur des Vert et Rouge. Les Oyés tiennent leur revanche après la gifle (4-2) reçu lors de l’inauguration du Stade Biaka Boda. L’Africa réduit ainsi l’écart au classement et se retrouvent désormais à 1 point du Sporting Club de Gagnoa qui reste néanmoins dauphin du leader Asec Mimosas. 

Partage de point entre Moossou FC et Bouaké FC dans ce match comptant pour la 21ème journée de la Mtn Ligue 1. Malgré un nombre impressionnant d’occasions de but de part et d’autres, les héritiers du trône de Moossou et les hommes venus du Gbêkê n’ont pu trouver la faille. Ils se contentent donc du point du nul et restent bloquer respectivement à la 10ème et 5ème place.  

À domicile au Stade Henry Konan Bédié, l’ASI d’Abengourou a réalisé une bonne opération en venant à bout du Séwé Sport de San Pedro (2-0). Sans être particulièrement flambants, les Princes de l’Indénié ont réussi l’essentiel. Pour les séwékés c’est encore un coup dur. Celle de trop qui enfonce la formation d’Eugène Diomandé, désormais dernière au classement de la Mtn Ligue 1.  

L’autre club de San Pedro, lui, le Fc San Pedro, se porte plutôt bien. Assuré d’évoluer dans le championnat premium ivoirien, le Fc San Pedro à défaut de l’emporter à domicile, a partagé le point du nul avec l’Académie de Football Amadou Diallo (Afad) (1-1). Un résultat, qui place le club du Plateau à la 4ème loin des ambitions africaines.

 

JOUEUR DU MOIS DE FEVRIER 

CÔTE D’IVOIRE / LIGUE 1 – 21ème JOURNÉE LA SOA SORT DE LA ZONE ROUGE

 

Resté muet dans le choc qui opposait son club, le Sporting Club de Gagnoa à l’Africa Sports d’Abidjan, l’actuel meilleur buteur de la MTN Ligue 1, William Mel Togui (17 buts) a reçu le trophée de l’AFI (Association des footballeurs ivoiriens) et de la CIE (Compagnie ivoirienne d’électricité) le récompensant pour le titre de meilleur joueur du mois de Février