Exemptés l’Asec Mimosas et le WAC laissés au repos en vue des manches retour de la Coupe d’Afrique, les autres équipes se sont mesurées pour le compte de la 17è journée avancée dela MTN Ligue 1.

CÔTE D’IVOIRE / LIGUE 1 – 17è JOURNEE L’ASEC Mimosas toujours leader

Publié le : / Par

 

De Abidjan: Carine Kassi

 

A domicile dans un stade Biaka Boda renové, le Sporting Club de Gagnoa, grâce à deux réalisations de son goleador William Togui (14è et 55è) s’est imposé (2-1) face à Moossou FC.  Grâce à cette précieuse victoire, les garçons de Yssouf Diabaté s’installent solidement à la 2è place derrière l’alec avec un match en moins. 

L’Africa Sports d’Abidjan, sur une bonne dynamique après son élimination en Coupe CAF par le Fc Nouadhibou, s’est incliné (1-0) après trois matchs sans défaite face au Séwé Sport de San-Pedro. Les séwékés font un bond en avant en quittant la zone rouge. Les Oyés, eux, trébuchent encore dans la course à l’Afrique.

Après un premier round remporté (1-2) le 3 Novembre au Stade Champroux, Bouaké Fc a récidivé dans son antre, au stade de la Paix en battant l’USC Bassam. Score sans appel (3-0). Un succès qui projette Bouaké sur le podium de la Ligue 1. L’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) en recevant l’Ai, croyait mettre fin à une série de 7 matchs sans défaite des Princes de l’ingénié. Que nenni.

Les académiciens ont été punis dans les ultimes minutes grâce à une conclusion sur penalty de Mamadou Banao (0-1 ; 90+6è).22 Mars prochain, date de clôture de cette 17è journée. La Société Omnisport de l’Armée (SOA) tentera de stopper le règne infernal de l’Asec, invaincu depuis 13 matchs. Le WAC, lui en découdra avec le Fc San Pedro.