Rabat Madjer, qui a évité la traditionnelle conférence de presse avant le début du regroupement de l’équipe nationale, passera un important test ce jeudi au stade du 5 juillet à l’occasion de ce match amical face à la Tanzanie.

CE SOIR ALGÉRIE – TANZANIE : IMPORTANT TEST POUR MADJER

Publié le : / Par

 De Alger : Abdurazzak.T

 

Très attendu sur cette sortie, le coach national devra convaincre le grand public, lui qui n’arrive pas à convaincre la presse et les spécialistes. En effet, nombreuses étaient les critiques, notamment quant à la liste de joueurs convoqués pour ce match amical face à la Tanzanie. Rabat Madjer a, certes, justifié ses choix dans une vidéo postée sur le site officiel de la fédération algérienne de football, mais il n’en demeure pas moins que c’est le terrain qui tranchera. 

Les absences de certaines figures, à l’image deSofiane Feghouli, qui brille de mille feux avec son club turc de Galatasaray, et le gardien de buts Raïs Wahab M’bohli, dont les prestations avec son club saoudien d’al-Ittifak ne laissent personne indifférent, ont fait beaucoup jaser. C’est dire l’importance de ce match amical face à un adversaire que les « Verts », version Christian Gourcuff, avaient écrasé sur le score sans appel de 7 buts à 0 dans le cadre de la confrontation retour du tour préliminaire des éliminatoires du Mondial 2018.

En d’autres termes, on attend beaucoup de cette équipe de Rabah Madjer, lui qui semble déterminé à imposer sa philosophie, et surtout ses choix de joueurs, qui sont loin de fairel’unanimité pour l’instant. Il va lui falloir convaincre ses
détracteurs par les résultats. En effet, nul n’ignore qu’en football seuls les résultats comptent et ce sont eux qui déterminent la durée de la présence d’un entraîneur à la tête d’un club ou d’une sélection.Donc, le coach national sait à quoi s’en tenir dans ce registre.

Et c’est dès ce jeudi qu’il faudra donner des signaux qu’il est sur la bonne voie. Très déçus de l’élimination de leur sélection du mondial russe, les Algériens ne feront certainement pas preuve de patience,car ils ne comprennent pas comment une équipe constellée de stars comme Marrez, Brahimi, Slimani et les autres rate aussi lamentablement ses rendez-vous. Ceci étant, les joueurs semblent déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes, si l’on se fie à leurs déclarations lors de la zone mixte organisée mardi au centre de regroupement de Sidi Moussa, mais c’est sur la pelouse du stade du 5 juillet qu’ils devront convaincre.