Cinq équipes encore concernées par le titre honorifique de champion de la phase aller, se livreront un duel à distance dès ce dimanche 22 avril 2018, à l’occasion de la 22ème journée de la Mtn Elite One.

CAMEROUN / Mtn ELITE ONE – 16ème JOURNÉE : DUELS A DISTANCES

Publié le : / Par
Du Cameroun : William Tchango

Plus que deux journées, et la phase aller de la Mtn Elite One arrivera à son terme. L’enjeu de ses deux dernières bornes reste évidemment le titre de champion à mi-parcours. Cinq équipes restent concernées par cette bataille. Elles se livreront d’ailleurs un duel à distance dès ce dimanche 22 avril 2018, à l’occasion de la 16ème journée. Leader du championnat, Coton Sport de Garoua (30 points) fera un pas décisif vers ce sacre en cas de victoire, à domicile face à la lanterne rouge Aigle Royal de la Menoua, club entrainé par l’ex patron de son encadrement technique, Minkreo Birwe. Le club de la rive gauche de la Benoué a l’avantage d’être le seul des cinq prétendants qui jouera à domicile.

Le co-leader, UMS de Loum sera en voyage sur le terrain des Astres de Douala qui viennent d’aligner deux victoires consécutives face à Aigle de la Menoua (3-2) et la Colombe du Sud (2-1).Tenu en échec mercredi  à domicile par Bamboutos de Mbouda (0-0), Fovu de Baham (28 points) fera également un déplacement périlleux à Yaoundé où l’attend AS Fortuna, invaincue depuis trois journées.

La tâche ne sera non plus facile pour le quatrième au classement, Feutcheu FC de Djiko (26 points) qui ira défier Bamboutos  Football Club de Mbouda (8ème avec 18 points) au Centenary Stadium de Limbe. Magloire Mfutila et ses joueurs devront naturellement se méfier de cet adversaire qu’ils n’avaient pas réussi à défait la saison dernière.(1-2 à l’aller ; 2-2 au retour). Quant à Yong Sport de Bamenda (5ème avec 24 points et un match en moins) qui n’a également pas dit son dernier mot. Son hôte du jour se nomme, Union Sportive de Douala (23 points), un poursuivant immédiat, qui avec un effectif très jeune surprend plus d’un depuis le début de cette phase aller.

Trois victoires consécutives sur 3 sorties puis voilà Dragon de Yaoundé (12ème avec 18 points), endosser le statut de favori sur le terrain du Stade Renard de Melong, premier relégable (14 points) et vulnérable aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. Le duel des mal classés opposera Colombe (15ème avec 14 points) à Yaoundé Football Club (14 points, 17ème).

Unisport du Haut-Nkam (9ème avec 19 points) est attendu sur le terrain du champion du Cameroun en titre, Eding Sport de la Lekie (13ème, 16 points) qui tâtonne depuis le début de l’exercice.Apejes (18 points) ira chez New Stars de Douala qui a perdu ses deux derniers matches face au Dragon (0-2) et contre Yong Sport Academy de Bamenda (0-1). Un autre duel entre deux équipes qui piétinent malgréleurs effectifs plutôt alléchants sur papier.