En s’imposant (0-1) ce mercredi 18 avril face à Yong Sport Academy de Bamenda à l’occasion de la 15ème journée, l’Union des Mouvements sportifs de Loum (UMS) enchaine un cinquième succès de rang en championnat et s’empare logiquement de la position de leader.

CAMEROUN / MTN ELITE ONE – UMS ENCHAINE, FOVU PIÉTINE

Publié le : / Par
Du Cameroun : William Tchango

La saison dernière, Yong Sport Academy fut la seule équipe à avoir réussi à s’imposer à Loum devant UMS locale (0-1). Ce détail, était certainement dans un de la tête de Dieudonné Nke et ses joueurs lors de la réception de Yong Sport Academy cet après-midi au Stade municipal de Loum en cette 15ème journée de la Mtn Elite One. À l’issue d’une rencontre amplement disputée, l’équipe locale a pu prendre sa revanche (1-0). But signé Gaël Grégoire Nkama. Grâce au meilleur buteur du championnat saison 2014, le club de Pierre Kwemo enchaine un cinquième succès de rang et occupe désormais la position de leader, en attendant la sortie de Coton Sport de Garoua, jeudi contre Yaoundé Football Club. L’équipe du Moungo (30 points) prend deux points d’avance sur Fovu de Baham, qui a été contraint à un nul vierge par Bamboutos Football Club de Mbouda. Elle écarte par ailleurs son adversaire du jour, désormais distancé de 6 points. 

Écrasé par le Coton Sport de Garoua dimanche dernier (4-0), Feutcheu FC a su se reprendre face à Stade Renard de Melong, battu (2-0). Une défaite qui rapproche davantage Feutcheu de la zone de relégation. Pendant que la Colombe, premier relégable se faisait battre par les Astres de Douala (1-2), Aigle Royal de la Menoua, la lanterne rouge, chutait devant le bleu, AS Fortuna (0-1).

En alignant une troisième victoire consécutive face à New Stars de Douala (2-0), Richard Towa et le Dragon de Yaoundé (18 points) prennent leur distance de la zone dangereuse où ils ont longtemps séjourné. Auteur d’un ha-trick lors de la journée précédente face à Yaoundé FC, Junior Rostand Mbaï, l’attaquant des Tcha Tcha Boys s’est une nouvelle fois illustré, en inscrivant le deuxième but de son équipe. Dans le milieu du tableau, l’Union de Douala (6ème avec 23 points) et Unisport (7ème avec 19 points) ramènent chacun, un nul précieux (1-1) de leur déplacement à Yaoundé sur les terrains d’Eding Sport de la Lekie et d’Apejes de Mfou. Le résultat du match en retard entre Coton Sport de Garoua (10 matches sans défaite) et Yaoundé Football Club, avant dernier, ne pourra que légèrement chambouler le classement.