Le club du capitaine Joseph Feutcheu profite de la défaite de Fovu de Baham pour s’adjuger provisoirement le fauteuil de leader, en attendant les sorties de Coton Sport et de Yong Sport Academy, jeudi face à Stade Renard de Melong et Eding Sport de la Lékié.

CAMEROUN MTN ELITE ONE : FEUTCHEU FC REPREND LE CONTRÔLE

Publié le : / Par

De yaoundé : William Tchango 

 

Après le revers concédé à la 11ème journée face à Fovu de Baham (1-2), Feutcheu FC de Djiko n’avait pas droit à l’erreur ce mercredi 4 avril 2018 face à l’avant dernier au classement, le Dragon de Yaoundé. Les poulains du congolais Magloire Futila n’ont pas de détail face à l’équipe entrainée par Richard Towa qui espérait pourtant enchainer après avoir mis fin à une mauvaise série de 10 matches sans victoire, dimanche dernier face à Apejes de Mfou (1-0). Cerise sur le gâteau, Ashu Tambe et ses camarades profitent de la défaite du leader Fovu face à Apejes (0-2) pour reprendre provisoirement la tête du classement, en attendant les sorties de Coton Sport face à Stade Renard de Melong et de Yong Sport Academy de Bamenda face à Eding Sport de la Lekie ce jeudi.

Autre victoire importante dans le haut du tableau, celle de l’Union des Mouvements sportifs de Loum (1-0) sur l’Union sportive de Douala qui la propulse provisoirement à la deuxième place avec 21 points. Comme à Yaoundé dimanche face à la Colombe du Sud, les poulains de Dieudonné Nke ont dû leur délivrance à Tombi Alemi, rentré dans le dernier quart d’heure de la partie. Après avoir limogé son entraineur Thierry Metomo en tout début de semaine, la Colombe du Dja et Lobo s’impose (enfin) à domicile face à AS Fortuna (1-0). Un premier succès depuis la sixième journée et la victoire 1-0 sur la lanterne rouge, Aigle Royal de la Menoua.

Les sorties de El Pacha riment finalement avec défaite, puisque le club basé à Dschang a encore été battu ce mercredi par New Stars de Douala qui profite de cette victoire pour quitter la zone rouge (14 points). Un territoire décidément bien propice à Yaoundé Football Club qui n’a pu faire mieux qu’un nul vierge face aux Astres de Douala. Enfin, toujours pas de victoire pour Anicet Mbarga Foe après son deuxième match sur le banc de Bamboutos FC de Mbouda. L’ancien patron du banc de touche d’Eding Sport de la Lekie a concédé le nul (1-1) face à Unisport du Haut-Nkam au Middle Farm Stadium de Limbe, après une défaite (0-1) dimanche dernier face à l’Union de Douala. Une deuxième sortie consécutive à l’extérieur sans défaite pour le Flambeau de l’Ouest qui s’imposait sur le fil, dimanche sur le terrain Aigle Royal de la Menoua (2-1).

En attendant les matches Coton sport-Stade Renard et Yong Sport-Eding Sport de la Lékie programmés jeudi, Feutcheu FC (22 points), UMS de Loum (21 points) et Fovu FC de Baham (21 points) forment le trio de tête. Yaoundé FC (13 points), Dragon de Yaoundé (9 points) et Aigle Royal de la Menoua (7 points) demeurent dans la zone rouge.