Invaincu depuis 9 matches en championnat, le Coton sport de Garouarend visite à Feutcheu FC de Bandjoun dimanche, un des clubs en formede ce début de saison. Les autres affiches ne manqueront pas d’attrait.

CAMEROUN / Mtn ELITE ONE – 14ème JOURNEE QUI POUR STOPPER LE COTON ?

Publié le : / Par

 

Du Cameroun: William Tchango

Après un retour salvateur dans le match en retard de la 13ème journée qui l’opposait à Unisport du Haut-Nkam (1-1) mercredi, Coton Sport de Garoua aura un autre morceau dur à croquer dimanche avant de retrouver sa base à Garoua. Il s’agit de Feutcheu FC de Bandjoun, (4ème) qui accueillera  le leader au Stade Omnisports de Kouekong à Bafoussam.

Les deux équipes n’avaient pas réussi à se départager lors de leurs deux premiers affrontements en championnat  la saison dernière (0-0 et 2-2). Cette énième rencontre aura un parfum particulier puisque les deux clubs jouent pour le contrôle du leadership. Les deux équipes très joueuses qui plafonnent au classement de la meilleure attaque (18buts pour Coton Sport et 17 pour Feutcheu FC) attendent offrir un spectacle de qualité au public de l’Elite One.

Feutcheu qui n’a plus occupé la première place depuis quelques journées misera sans doute sur la loi du domicile pour tenter d’infliger à Daouda Kamilou et ses partenaires, leur premier revers en 10 matches. De toutes les équipes du top 4, c’est  la seule qui évoluera dimanche à domicile.  Les Co-leader Fovu et UMS de Loum rendent visite respectivement à Unisport du Haut-Nkam et Bamboutos de Mbouda. Deux équipes du milieu de tableau (7ème et 8ème), en quête de confiance et qui n’auront pas droit à un faux pas devant leur public.

Le cinquième Yong Sport Academy (21 points) qui accueille le 11ème New Stars de Douala lorgne également le podium dont il pourra se rapprocher en cas de victoire. Après le nul (2-2) aux allures de défaite dimanche dernier face au bleu de l’As Fortuna, l’Union Sportive de Douala (5ème) reçoit la Colombe du Sud au Middle Farm Stadium de Limbe. En cas de défaite, le club du Sud, 14ème au classement avec 14 points, courra le risque de retrouver une nouvelle fois la zone rouge. La ville de Yaoundé s’apprête à accueillir deux duels importants. Le premier opposera l’Apejes (12ème ,14 points) à Eding Sport de la Lekie (10ème ;15 points).  Déjà en mauvaise posture, ses deux formations ont intérêt à ne pas trébucher à nouveau. Le second duel de la capitale mettra aux prises Yaoundé Football Club (15ème ; 14 points) au Dragon, avant dernier au classement (12points). L’autre club de Yaoundé, AS Fortuna fera un déplacement périlleux à Melong, où l’attend le premier relégable avec 13 points, Stade Renard qui sort d’une défaite à la maison face à Bamboutos de Mbouda (0-1).

Après sa deuxième victoire de la saison (2-1) dimanche à domicile face à Eding Sport de la Lekie, la lanterne rouge Aigle Royal de la Menoua tentera d’enchainer sur le terrain des Astres de Douala(14 points) qui ont eux aussi du mal à décoller.