CAMEROUN / Mtn ELITE ONE – 14ème JOURNÉE COTON SPORT CORRIGE FEUTCHEU FC

Publié le : / Par

 

Du Cameroun : William Tchango

Le score ne reflète surement pas cette affiche qui paraissait équilibrée. Dans le duel au sommet de la 14ème journée de la Mtn Elite One, le club de la capitale du Nord a écrasé son concurrent, Feutcheu Fc (4-0). Au classement, le mano à mano continue entre le trio de tête. Le Dragon, lui, se donne un bol d’air…

L’on s’attendait à un match serré entre Feutcheu FC de Bandjoun et Coton Sport de Garoua, les deux meilleures attaques du championnat. Mais l’on a plutôt eu droit à une rencontre à sens unique. Plus exactement, une démonstration de Coton Sport de Garoua qui est allé pulvériser son adversaire (4-0). Auteur d’un doublé, le tchadien Marius Mouandjimaldji, meilleur buteur du championnat (12 réalisations) en a profité pour améliorer son capital. Les poulains de Magloire Mfutula plutôt crédités d’un excellent début de saison, viennent de subir leur plus lourde défaite en championnat.  Côté Coton, il fait bon vivre, la série d’invincibilité continue. 10 matches sans défaite pour l’équipe entrainée par Bertin Ebwelle, qui reste leader avec 27 points.

La bataille reste tout de même serrée en tête du classement où l’Union des Mouvements Sportifs de Loum et Fovu de Baham n’entendent rien lâcher. À égalité de points avec Coton Sport, les deux formations ont aussi réussi l’exploit d’aller s’imposer à l’extérieur respectivement face à Bamboutos de Mbouda (1-2) et Unisport du Haut-Nkam (0-1). Seule équipe du top 5 battue à la 14ème journée, Feutcheu FC cède sa 4ème place à Yong Sport Academy de Bamenda qui s’est imposé (1-0) face à New Stars de Douala dans son stade privé à Bambili, dans la banlieue de Bamenda. La victoire de l’Union Sportive de Douala sur la Colombe du Sud (2-1) au Middle Farm Stadium de Limbe permet au club de Franck Happi (22 points) de rester coller au peloton.

L’autre événement de cette 14ème journée, c’est la sortie du Dragon de Yaoundé de la zone rouge, à la faveur de son large succès (4-1) face au voisin Yaoundé Football Club. Une victoire qu’on pourrait attribuer au jeune attaquant Junior Rostand Mbai, auteur d’un triplé dans cette rencontre. Dragon (15 points) surclasse désormais son adversaire du jour (14 points), tout comme la Colombe et Stade Renard de Melong qui n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) à domicile face au bleu AS Fortuna. En battant respectivement Eding Sport de la Lekié (2-1) et la lanterne rouge, Aigle Royal de la Menoua (3-2), Apejes de Mfou et Astres de Douala (17 points chacun) réussissent à s’éloigner de la zone des relégables. Chaudes empoignades en perspectives, à l’issue de la 15ème journée prévue ce mercredi, 18 avril dont un certain UMS-YOSA et Fovu Bamboutos.