C’est déjà fini entre la Colombe et Thierry Metomo. Le jeune technicien camerounais a été démis de ses fonctions après seulement 3 mois.

CAMEROUN : LIMOGEAGE LA COLOMBE VIRE SON ENTRAINEUR

Publié le : / Par

De Yaoundé :William Tchango

 

 Il devient ainsi est le cinquième patron de banc de touche à être limogé depuis le début de la saison en Mtn Elite One.Dans un communiqué rendu public le dimanche 1er avril 2018, André Noël Essian, Président du Conseil d’administration de la Colombe du Sud  a annoncé avoir limogé son entraineur, Thierry Metomo.

Ce dernier est provisoirement remplacé par son adjoint Ngane Jeannot.  Cette décision intervient après la défaite concédée par cette formation à domicile samedi face à UMS de Loum, en match de la 11ème journée de la Mtn Elite One. Suite aux résultats négatifs concédés par le club lors des 11 premières journées du championnat (2 victoires, 5 nuls et 4 défaites), cette destitution s’avère tout à fait logique. La Colombe qui avait réalisé une deuxième partie de saison extraordinaire l’année dernière est désormais au rang de premier non relégable avec 11 points, à égalité avec New Stars de Douala, la première équipe de la zone rouge. Après Minkréo Birwe de Coton Sport de Garoua, Fernandez Fagnia Fagnia de l’Aigne Royal de la Menoua, Wamba Petit Michel de New Stars et Charlemagne Mbongo de Bamboutos de Mbouda, le jeune Thierry Metomo est le cinquième patron d’encadrement technique à qui on indique la porte de sortie depuis le début de la saison en Mtn Elite One. L’épée de Damoclès plane par ailleurs sur la tête de beaucoup d’autres techniciens, à l’instar de Richard Towa, coach du Dragon FC de Yaoundé, actuellement avant-dernier au classement avec 9 points en 11 matches.