CAMEROUN / ELIMINATOIRES CAN DAMES 2018 31 joueuses présélectionnées pour affronter le Congo

Publié le : / Par

 

Du Cameroun: Marie Louise Mamgue

La première liste de Joseph Ndoko, comme entraîneur national des Lionnes Indomptables, connait des absences de poids, à l’instar de la capitaine Christine Manie, Gaëlle Enganamouit, Aboudi Onguene.

Le sélectionneur de l’équipe nationale du  football féminin du Cameroun,  Joseph Ndoko,  a publié ce mercredi,  la liste des 31 joueuses retenues pour le stage préparatoire du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine qui se déroulera au Ghana en novembre prochain. Seuls quelques noms de l’équipe présente à la dernière campagne organisée par le Cameroun en 2016 ont été retenus. A l’instar de Raïssa Feudjio,  Ysis Sonkeng, Ngo Ndom Annette. La capitaine Christine Manie, Gaëlle Enganamouit, Aboudi

Onguene, sont entre autres, les grandes absentes de cette liste constituée à environ 80% des joueuses qui évoluent dans le championnat national féminin de première division.  Les Lionnes indomptables seront en stage du 9 au 27 avril 2018 au centred’excellence de la Caf à Nbamkomo, à Yaoundé.Joseph Ndoko et ses joueuses  affronteront le Congo Brazzaville le 1er juin au Congo dans le cadre de la  phase aller  du deuxième tour des éliminatoires de la Can 2018 et le 9 à Yaoundé pour ce qui est de l’étape retour.  Le Cameroun, tout comme le Nigeria, l’Afrique du Sud et la Guinée Equatoriale,  était exempt du  premier tour, grâce à leur meilleure position dans le classement Fifa en septembre dernier.

Après près de deux ans sans matchs officiels ni regroupement, les Lionnes indomptables font ainsi leur retour dans la tanière, désormais encadrée par une nouvelle équipe conduite par Joseph  Ndoko, le successeur de Karl Enow Ngachu. En cas de victoire le Cameroun accèdera à la phase de groupe.