CAMEROUN / 13ème JOURNEE : La révolte des mal classés LA RÉVOLTE DES MAL-CLASSÉS

Publié le : / Par

 

DU Cameroun : William Tchango

Aigle Royal de la Menoua et le Dragon de Yaoundé, les deux derniers de la classe se sont imposés respectivement face à Eding Sport de la Lekie (2-1) et les Astres de Douala (2-1). Même si ses succès n’impactent pas sur leurs positions au classement, ils pourront tout de même restaurer la confiance dans les rangs de ses deux équipes.

Aigle Royal de la Menoua tient sa deuxième victoire de la saison en Mtn Elite One. Après le premier succès décroché à la 10ème journée contre le Dragon de Yaoundé (1-0), le club de la cité climatique de Dschang s’est offert un autre club de la capitale (2-1) à l’occasion de la 13ème borne livrée dimanche 8 avril 2018. Même si cette victoire sur le champion en titre ne permet pas au rapace de la Menoua (10 points) d’abandonner la position de lanterne rouge, elle apporte une bouffée d’oxygène à cette équipe qui a complètement raté son début de saison.

Comme s’il avait senti le danger venir de son unique poursuivant au classement, le Dragon de Yaoundé (12 points) s’est également imposédevant les Astres de Douala (2-1) au Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo. Une deuxième victoire consécutive en championnat décrochéegrâce à un excellent Junior Rostand Mbai, auteur d’un doublé face àses anciens coéquipiers. De quoi remettre en confiance le coach Richard Towa qui était à deux doigts de se faire virer. Grâce à un nul (0-0) décroché sur le terrain de New Stars de Douala, Yaoundé Football Club cède sa place de premier relégable à Stade Renard de  Mélong. Le club du Moungo qui joue en retard mercredi face à Bamboutos de Mbouda aura donc l’obligation de s’imposer pour quitter la zone dangereuse.

Dans le haut du classement, l’Union des Mouvements sportifs de Loum poursuit son ascension. Grâce à une troisième victoire de rang décrochée dans sa forteresse devant Apejes de Mfou (2-1), le club de Pierre Kwemo (24 points) occupe provisoirement la position de leader, en attendant la sortie de Coton Sport de Garoua, mercredi sur le terrain de l’Unisport du Haut-Nkam. Il a le même nombre de points que Fovu de Baham qui se reprend après le faux pas de la 12ème journée face à Apejes (0-2) en venant à bout de la Colombe du Sud (2-1). Dans le duel le plus attendu de la journée, Yong Sport Academy de Bamenda concède le nul dans son antre face au concurrent Feutcheu FC (1-1).

L’Union sportive de Douala est passée de justesse à côté d’une victoire sur le terrain du bleu AS Fortuna (2-2). Les Nassara ont perdu l’avantage au score, peu avant le coup de sifflet final.

Au classement, UMS reprend le leadership avec 24 points. A égalité avec Fovu de Baham. Coton Sport avec 23 points et un match en moins, complète le podium. Au fond du tableau, Stade Renard de Melong (13 points), Dragon Club de Yaoundé (12 points) et Aigle Royal de la Menoua (10 points) ferment la queue.