Feutcheu FC de Bandjoun et Yong Sport Academy joueront le match plus attendu de la 13ème journée de la Mtn Elite One au stade privé de Yong Sport Academy de Bamenda. Plusieurs chaudes oppositions en perspective.

CAMEROUN / 13ème JOURNÉE DERBY ELECTRICQUE A BEMENDA

Publié le : / Par

 

Du Cameroun : William Tchango

Le stade privé de Yong Sport Academy de Bamenda est souvent considéré comme un véritable cimetière pour les adversaires de l’équipe de la région du Nord-Ouest. Le club entrainé par Emmanuel Ndoumbe Bosso n’est jamais tombé sur ces installations depuis le début de la saison

(3 victoires, 3 nuls en six sorties). La tâche s’annonce donc herculéenne pour le Dauphin  Feutcheu FC, l’adversaire du club à l’occasion de la 13ème journée de la Mtn Elite One programmée en partie dimanche 8 avril 2018. Ce duel s’annonce d’autant plus relevé que les deux équipes font toutes, partie du peloton de tête. Dauphin de Coton Sport de Garoua avec 22 points, Futila et ses poulains seraient à coup sûr détrônés par leur adversaire qui se retrouve à la 5ème position avec 20 points au compteur, en cas de défaite. Mais au vu des résultats décrochés à l’extérieur par l’équipe (un seul match perdu loin de ses bases), l’on s’attend logiquement à ce que les joueurs du capitaine Feutcheu jouent sans complexe.

Ce duel au sommet sera certainement le match le plus attendu de cette journée. Mais plusieurs autres oppositions pas moins intéressantes seront à suivre, notamment au bas du classement. A l’instar de New Stars opposé à Yaoundé Football Club. Une défaite serait fatale pour les deux équipes qui peinent toujours à trouver des solutions pour s’éloigner de la zone rouge. Après la défaite mercredi face à UMS deLoum (1-0), l’Union sportive de Douala tentera de se relancer face aubleu AS Fortuna. Victorieuse de l’Union de Douala mercredi, UMS de Loum est favori pour un troisième succès de rang à domicile face àApejes qui peine à s’écarter totalement du danger. Aigle Royal de la Menoua, la lanterne rouge lui, accueillera le champion du Cameroun en titre, espérant décrocher sa deuxième victoire du championnat.

Dragonde Yaoundé et les Astres de Douala se rencontrent dans un autre duel des mal classés. Ayant perdu à l’extérieur mercredi sur le terrain d’APEJES, Fovu de Baham pensera nécessairement à un retour en tête du classement en accueillant la Colombe du Sud. En attendant l’issue dumatch en retard entre Unisport du Haut-Nkam et l’actuel leader Coton Port de Garoua. Stade Renard et Bamboutos joueront également enretard, mercredi prochain.