CAMEROUN / 13ème JOURNEE : Coton Sport manque le coche !

Publié le : / Par

 

Du Cameroun : William Tchango

En cas de victoire face au Flambeau de l’Ouest, le club de Garoua prendrait seul la tête du classement en Mtn Elite One à l’issue de la 13ème journée. Mais Daouda Kamilou et ses coéquipiers ont dû se contenter d’un nul (1-1) face à Unisport.

Encore une occasion de prendre seule la tête du championnat ratée manquée par Coton Sport de Garoua. En match en retard de la 13ème journée de l’Elite One ce mercredi 11 avril 2018, le club de la région du Nord a été tenu en échec par Unisport du Haut-Nkam au Stade municipal de Nguenack à Bafang (1-1). Mené à la suite d’une réalisation de Belamo, l’équipe de Bertin Ebwelle est revenue au score à la 83ème grâce à l’inévitable Daouda Kamilou.

En quête d’une victoire à domicile depuis la sixième journée, Unisport du Haut-Nkam avait l’intention de reconquérir ses supporters à travers une victoire sur Coton Sport de Garoua. Dès l’entame de la rencontre,Nguemaleu et ses coéquipiers mettaient le pied sur l’accélérateur et dominaient les visiteurs tout au long du premier acte. Si les accélérations de Joseph Kameni sur le couloir droit et  le débat physique imposé par Cedric Mbarga ont régulièrement fait vaciller la défense du club nordique, les occasions franches se sont en revanche faites rares.

En seconde période, Unisport maintenait la pression jusqu’à l’ouverture du score de Georges Belamo à la 70ème minute. Le milieu du Flambeau de l’Ouest surgissait dans un cafouillage pour reprendre de la tête un centre d’Antoine Nguelieu venu du droit. L’équipe locale commettait ensuite la maladresse de relâcher la pression, laissant l’occasion aux poulains de Bertin Ebwelle de conquérir progressivement leur moitié de terrain. La sanction intervenait sur coup de pied arrêté à la 83ème minute. Un corner déposé par Serge Andoulo sur la tête de Daouda Kamilou qui crucifiait le portier Engoué un peu attentiste dans sa sortie. Un sixième but pour l’attaquant nigérien pourtant discret depuis le début de la rencontre.

Grâce à ce but salvateur, le co-meilleur buteur du championnat la saison dernière, Coton Sport poursuit sa série d’invincibilité en championnat (9 matches sans défaite). Cependant, rate l’occasion de prendre seul la tête du championnat car totalisant le même nombre de points (24) que l’Union des Mouvements Sportifs de Loum et Fovu Club de Baham. Avant de repartir dans leur base à Garoua, Kamilou et ses camarades rendront visite dimanche au quatrième Feutcheu FC pour le compte de la 14ème journée. Unisport quant à lui restera à domicile pour recevoir le co-leader Fovu de Baham. Un match qui annonce des étincelles dans un Stade Ngadjui Gaston qui accueille des supporters de plus en plus enragés.

Dans l’autre match en retard joué à Mélong, Bamboutos a fait chuter Stade Renard local, battu 0 but contre 1. L’unique but du match a été signé Abagana Moussa, à la 55ème minute. Une défaite qui maintient le club entrainé par Laurent Djam (13 points) dans la zone rouge. Les Mangwa Boys quant à eux font un bond à la 8ème place au classement.