CAF /WAC ABIDJAN –DEPORTIVO NIEFANG : LES GUÊPES ONT ENCORE PIQUÉ !

Publié le : / Par

 

De Abidjan : Moya Dia

Le WAC ivoirien a battu (2-0) le Deportivo Niefang de Guinée Equatoriale, dans le cadre de la manche aller du tour de cadrage de la Caf Coupe de la Confédération.

Pour une troisième sortie à domicile sur la scène africaine, ils ont encore brillé. Loin des imperfections et de la galère de la Ligue 1 ivoirienne, les Guêpes de Williamsville ont été efficaces. Face au Deportivo Niefang, un inconnu de la scène continentale, le représentant ivoirien s’est fendu de deux réalisations à chaquepériode. Après une entame de jeu en fanfare, les poulains d’Aby Louis ouvrent la marque à la 12è. Une réalisation de Nda Kouassi Jean (1-0).

Un but matinal, symbolisant le parfait début de match. Attohoula Kouassi, intenable dans son couloir droit n’est pas suivit par ses partenaires d’attaque, Zan Bi Roland et Trésor Karidioula pour le break. Du répit pour les Equato-guinéens qui repartent aux vestiaires du stade Robert Champroux avec une note d’espoir.

Le retour de la période d’oxygénation, une aubaine pour les Equato-Guinnéens. Que nenni. C’est plutôt les Guêpes qui vont corser l’addition 8 minutes après la reprise. Zan Bi Roland se reprend bien de ses occasions gâchées. Il prend enfin le meilleur sur le portier de Niefang pour porter la marque à (2-0 ; 55ème). Le score final de la partie qui permet aux Guêpes de prendre une option sur la qualification avant la manche retour.