Williamsville athlétic club (Wac) retrouve l’Afrique en faveur du Tour de cadrage aller de la Coupe de la Confédération. Les Guêpes croisent les crampons avec les Équato-Guinéens du Déportivo Niefang ce samedi au stade Robert Champroux de Marcory.

CAF / WAC ABIDJAN – DEPORTIVO NIEFANG : BIEN NÉGOCIER LE VIRAGE ALLER !

Publié le : / Par
De Abidjan Moya Dia

Sorti en 16ème de finale de la Caf Ligue des Champions par son homonyme marocain le Wac Casablanca (2-7 ; 2-0), le club de d’Abakar Koné a été reversé en C2. Les Guêpes de Williamsville ont une seconde chance d’exister en Afrique cette saison. Eviter de faire du gâchis et être efficace devant les cages adverses demeureront le leitmotiv pour

continuer l’aventure. A domicile, il faudra faire le plein en gagnant avec à la clé une marge de buts importante afin d’aborder le match retour avec plus de sérénité.

En difficulté en championnat (aucune victoire lors de ses 4 derniers matchs) les ivoiriens devront pouvoir se surpasser au cours de cette rencontre africaine. Roland Zan Bi et ses coéquipiers ont toujours su se faire respecter à domicile lorsqu’il s’agit de la Coupe d’Afrique.

Vainqueurs du Stade Malien (1-0) et du Wydad (2-0), lui et ses partenaires essaieront de prendre une option sérieuse face à un adversaire également novice sur la scène continentale. Mais attention, il ne faudra pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Le Vainqueur de la Coupe Nationale Equato-Guinéens en 2017, le Déportivo Niefang, a eu le privilège d’éliminer les camerounais de News Stars (1-2 ; 0-1) et les congolais de DC Motema Pembé (1-1 ; 0-1) lors des Tours précédents. Les Guêpes sont donc averties, le Déportivo est un adversaire à prendre très au sérieux, il ne viendra pas en balade sur les bords de la lagune Ebrié.