CAF / DJOLIBA AC – MOUNTAIN OF FIRE MIRACLES FC MISSION ACCOMPLIE POUR LE DJOLIBA !

Publié le : / Par

 

De Bamako :  Yacouba T.

L’équipe de Hèrèmakono (fief du Djoliba AC), s’est qualifiée pour la phase de poules de la coupe de la Confédération 2018, après un nul vierge, tranquillement négocié ce mercredi 18 avril 2018 face au Mountain of Fire Miracles Fc du Nigéria au stade Modibo Keïta de Bamako.

C’est devant environ 35 000 spectateurs que le Djoliba AC de Bamako a validé son ticket pour la phase de poule de la Confédération 2018. Les maliens ont dominé la partie et se sont procurés des meilleures occasions du match mais en vain. Cheick Tidiane Niang (10ème), Boubacar Traoré (32ème et Mohamed Cissé (44ème) ont tous eu le pied carré. La division défensive nigériane et Folarin Abayomi, dernier rempart, ont heurté les multiples tentatives maliennes lors de la seconde mi-temps.

La partie s’achève sur le nul blanc. Suffisant pour que le Djoliba atteigne les poules de la C2. Seydou Diallo, capitaine des Rouges de Bamako et ses partenaires avaient réalisé le boulot au match aller en gagnant à Lagos face à l’adversaire du jour (1-0). Le Djoliba Ac de Bamako, unique équipe malienne encore en course dans les compétitions interclubs de la Caf en 2018, a fait honneur au football malien, qui traverse une crise sans précédent depuis belle lurette. Le public, lui, n’a pas boudé son plaisir pour la circonstance en attendant la fin de cette impasse.