Vainqueur (1-0) au match aller, l’Asec Mimosas, a, dans la douleur obtenu sa qualification pour la phase de poule de la Confédération à Alger face au Chabab Riadhi Belouizdad à l’issue d’un nul (0-0) au Stade du 20 Août 1955 cet après-midi.

CAF / CR BELOUIZDAD – ASEC MIMOSAS 0-0 : BELOUIZDAD, RÉUSSIT TOUJOURS AUX MIMOS !

Publié le : / Par
De ABIDJAN : Moya Dia 

L’Asec Mimosas sera bel et bien présente au phase de poule de la Coupe de la Confédération. Le maigre avantage du match aller a finalement pesé lourd oui très lourd dans la balance au Stade du 20 Août 1955. Le Chabab Riadhi Belouizdad, après s’être incliné (1-0) à Abidjan n’a pu inverser la tendance à domicile. Pourtant tous les ingrédients étaient réunis pour cet l’exploit. Dans un stade affichant que du rouge, les Chababistes sont les premiers à se créer des occasions. Mais le 11 de départ de Rachid Taoussi, l’entraineur du CRB, va se heurter au trio défensif Ange Baresi, Coulibaly Wonlo et Koanda Souleymane au terme des 45 premières minutes.  

Le retour de la période d’oxygénation coïncide avec la folle pression Chababiste. Rachid Taoussi procède à des réaménagements tactiques qui portent (presque) des fruits. Juste au recule du secteur médian Mimosas, Ndao, Gbagnon et Diomandé, cèdent, mais pas Ange Baresi et Abdoul Karim Cissé, le portier Mimos, qui, eux, n’abdiqueront pas. Wonlo Coulibaly au moment de sauver la tête de Housseyn Selmi sur sa ligne de but (84ème) symbolise la grande baraka de la formation chère à Me Roger Ouegnin.

Les minutes qui s’égrènent ne sont pas à l’avantage du CRB qui décide de procéder sur des longues balles. Une situation, à l’avantage de la formation ivoirienne, qui toujours trouvera le moyen d’écarter le danger. Les 5 minutes du temps additionnels n’y changeront pas grand-chose au tableau d’affichage. Le CRB en 4 confrontations n’y arrive toujours pas à faire chuter l’Asec Mimosas, qui cette fois, lui pique le billet des phases de poule de la confédération à domicile devant son public. 

 

 

Moya Dia