CAF : LE DJOLIBA AC PASSE A KIGALI

Publié le : / Par

De Bamako: Yacouba TANGARA

 

L’équipe de Hérémakono (fief du Djoliba), s’est hissée en huitième de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football CAF 2018, en écartant l’Armée Patriotique Rwandaise (APR).

En dépit de sa défaite (1-2), le Djoliba AC de Bamako a arraché sa qualification, face à l’APR du Rwanda lors des seizièmes de
finale-retour de la Coupe CAF 2018. L’unique équipe malienne encore en lice dans les compétitions africaines des clubs de la CAF 2018, a validé son ticket grâce en partie à sa victoire du match aller (1-0).

Aussi, le but de Chaka Bagayoko dit « Chato », inscrit au retour a pesé lourd en faveur des maliens. C’est ainsi que le Djoliba AC s’est qualifié pour les huitièmes de finales. Les Rouges de Bamako et les autres équipes admises à ce tour, connaitront leur adversaire en milieu de semaine. Cela, en faveur du tirage au sort du dernier tour, prévu ce mercredi 21 mars 2018. 

Ledit tirage mettra les équipes victorieuses lors des seizièmes de finale de la Coupe CAF aux prises à celles qui ont perdu les seizièmes de finale de la Ligue africaine des Champions. L’équipe malienne a regagné Bamako, le lundi 19 mars 2018 dans la soirée.