CAF / GENERATION FOOT – RS BERKANE : FAIRE LE PLEIN A DAKAR !

Publié le : / Par
De Dakar : Soufiane Touré

 

Génération Foot a certes laissée filer l’opportunité de jouer les phases de groupe de la Ligue africaine des Champions après sa chute face au Horoya AC, le club sénégalais tient l’occasion de se racheter à la réception de la RS Berkane, ce samedi, au stade Léopold Sédar Senghor en match aller des 16èmes de finale de la Coupe de la Confédération.

C’est déjà une chance d’être reversée en Coupe de la Confédération pour Génération Foot, un tout autre niveau. Le club sénégalais devra faire douter la RS Berkane qu’il recevra sur le chemin d’accès à la phase de poule de la compétition. Pour les Académiciens, inutile de sortir la calculette. Il faut profiter de l’avantage de jouer à la maison pour se mettre à l’abri d’un danger au retour prévu à Rabat.

La seule issue de sauvetage qui s’offre à Génération Foot reste un résultat largement positif. C’est une obligation. Par contre le staff technique des Grenats ne fait pas face à une équation sans réponse, puis l’adversaire n’est pas un inconnu. La RS Berkane a éliminé Mbour Petite Côte (2-1 et 11), un autre club sénégalais dès le premier tour

dans cette joute. Il n’y a pas à épiloguer sur l’expérience Les deux équipes sont à chance égale sur cet aspect. La RS Berkane est promue cette saison au Botola, le championnat marocain et découvre le continent pour la première fois. Génération Foot revient pour la deuxième année consécutive en Afrique. Eliminés dès le premier tour

par le Nasarawa United FC du Nigéria en Coupe de la CAF, la saison dernière, le club partenaire du FC Metz a prolongé sa longévité  en Ligue des Champions. Au regard   de ces considérations on peut dire le GF a plus d’expérience que la RSB.