CAF / GENERATION FOOT – RS BERKANE : AMADOU DIA FAIT CHUTER BERKANE

Publié le : / Par

 De Dakar : Soufiane Touré

Un triplé d’Amadou Dia Ndiaye permet à Génération Foot de s’imposer à la maison (3-1) devant la RS Berkane, ce samedi, en match aller des 16èmes de finale de la Coupe de la Confédération au stade Léopold Sédar Senghor.

En triomphe lors de son dernier passage à Dakar, la RS Berkane est tombée au pays des Lions de la Téranga. Le club marocain a courbé l’échine devant la Génération Foot plus lucide et conquérante qui lui a infligé une défaite et elle s’est rendu compte que l’adversaire du jour n’était pas du même calibre que le précédent.

Pourtant, c’est bien Berkane qui ouvre le score (34ème) grâce à l’inévitable,  El Kaabi Ayoub, meilleur buteur du Championnat d’Afrique des nations 2018 (Chan) 9 réalisations. C’est le symbole d’une nette domination des visiteurs lors de la première période.

La deuxième mi-temps sera en faveur des Grenats qui dominent outrageusement la partie jusqu’au coup de sifflet final. Tout simplement l’illustration d’un Amadou Dia Ndiaye des grands jours qui en profite.

L’international sénégalais va remettre les pendules à l’heure (1-1, 51ème). Puis, corse l’addition pour le doublé (2-1, 60ème). L’insatiable Amadou Dia, triple la mise 4 minutes après (3-1, 64ème).La moitié du chemin est parcouru. Olivier Perrin et les siens devront défendre cet avantage de deux buts à Berkane. Une autre bataille aussi coriace que le premier s’annonce dans l’antre de Berkane. Bonjour l’arbitrage vivement que tu sois au rendez-vous.