CAF/ DEPORTIVO NIEFANG – WAC ABIDJAN : ACHEVER LE JOB !

Publié le : / Par
De Abidjan : Moya Dia

Plus d’une semaine après son succès (2-0) lors de la phase aller, Williamsville Athlétic Club a rendez-vous avec le Déportivo Niefang pour le deuxième et dernier acte avant les poules. Malgré cet avantage, les Guêpes doivent se méfier de la formation équato-guinéenne.

Deux buts du Wac, l’un conclu par Francis Nda (1-0 ; 12ème) et l’autre l’œuvre de son sérial buteur Roland Zan Bi (2-0 ; 55ème) ont permis au ivoirien de prendre une option sur la qualif au Stade Robert Champroux

de Marcory. Pour le coach Aby et ses garçons, il faudra tout simplement être à mesure de défendre crânement ses chances en jouant à fond tous les coups. Au vue du match aller, cette formation équato-guinéenne n’est pas une foudre de guerre. Elle est plutôt prenable à domicile. Cependant, la partie est loin de s’achever. Les récentes performances des équipes en Uefa Ligue des champions montrent bien qu’un match de foot, n’est jamais gagné d’avance quel que soit le résultat de l’aller. Les Guêpes, sont conscients de l’enjeu. Le plus dur a été fait à Abidjan, il faudra tranquillement confirmer en Guinée Équatoriale et sans complexe.

Première campagne africaine, et voilà Williamsville Athlétic Club (Wac) en passe d’accéder à la phase de poule de la Coupe de la Confédération. Une sacrée belle perf si s’en était le cas.