CAF / ASEC MIMOSAS – CR BELOUIZDAD : LE 7- 0 , QUELQUE PART DANS UN COIN DE LA TÊTE

Publié le : / Par
De Abidjan : Moya Dia

Les deux formations se connaissent bien. Plus d’une décennie après leur dernière confrontation. L’Asec Mimosas et le Chabab Riadhi Belouizdad se retrouvent en Coupe de la Confédération (Tour de cadrage aller). Premier acte de cette double confrontation, dimanche 08 avril 2018 au stade Félix Houphouët Boigny.

Se mettre à l’abri avant le déplacement à Alger dans dix jours, c’est la mission que l’Asec Mimosas veut et doit accomplir ce dimanche au stade Felix Houphouët Boigny face au représentant algérien, le Chabab Riadhi Belouizdad. Une manche aller importante pour les jaune et noir qui envisagent maximiser leurs chances afin d’atteindre la phase de poule de la Coupe de la Confédération. Les Mimos entendent bien atteindre cet objectif en misant sur la qualité de leur trio d’attaque : Amed Touré, l’artificier du club, Fonsinho le virevoltant finisseur et Komlan Agbeniadan, l’infatigable attaquant togolais. 

Le Chabab Riadhi Belouizdad est un adversaire pas inconnu de l’Asec Mimosas. Lors de leur dernière confrontation qui remonte au 7 octobre 2001, l’Asec avait étrillé le représentant algérien (7-0) au stade Felix Houphouët Boigny après un nul à Alger (1-1). Flirtant avec les profondeurs du championnat en début de saison, le Grand Chabab a retrouvé de l’allant depuis l’arrivée de Rachid Taoussi sur le banc. En bon stratège, il viendra limiter la casse à Abidjan avant de terminer le job à Alger. 

En face, Amani Yao César et ses joueurs de l’Asec veulent répéter l’histoire même si la génération de 2018 est bien différente de celle de 2001.