Liverpool jouera les demies finales de l’Uefa Ligue des Champions. Les Reds après un match parfait (3-0) ont récidivé en battant (1-2) Manchester City à l’Ethiad Stadium.

C1 / MANCHESTER CITY 1 – LIVERPOOL 2 SALAH,LE PHARAON DES REDS

Publié le : / Par

000 13W715.jpg C1 / MANCHESTER CITY 1 – LIVERPOOL 2 SALAH,LE PHARAON DES REDS

Par Moya Dia

 

Sur papier, ils n’ont pas les moyens ni l’effectif pour tenir mais gâce à leur courage ils peuvent passer tout sorte d’obstacles. Liverpool après avoir infligé une gifle (3-0) au match aller, s’impose (1-2) à l’Ethiad Stadium face à Manchester City qui sort de la compétition la tête basse.

Le film du match

Le scénario est parfait pour les Cityzens. Dès la 2ème, la perte de balle de Van Dijk est fatale aux Reds, Gabriel Jesus profite de latransmission de Sterling pour ajuster Karius (1-0). Le match est lancé et les retardataires peuvent se mordre les doigts. Man City exerce unegrosse pression d’entrée et bouge Liverpool dans les duels. Au quart d’heure de jeu, la partie s’équilibre. City a légèrement un ascendantsur la partie et veut un second but avant la pause. Bernado Silva, jusque-là très remuant, repique dans l’axe avant de déclencher unelourde frappe du gauche qui heurte violemment le poteau droit de Karius. Les Cityzens accentuent le pressing, Karius acculé, manque sasortie, il remet involontairement à Sané qui marque dans les buts vides. Le but est injustement réfusé par Lahoz qui indique uneposition d’hors-jeu inexistant (42ème). Le second but ne viendra pas.

Les deux équipes regagnent les vestiaires sur cet avantage d’un but des Sky Blues.

000 13W70D.jpg C1 / MANCHESTER CITY 1 – LIVERPOOL 2 SALAH,LE PHARAON DES REDS

Comme en première période, City a le pied sur la balle et cherche à corser devant un bloc de Liverpool, bien en place. Et contre touteattente Liverpool fais à nouveau un pas vers les demies finales avec un geste de classe de son pharaon Mohamed Salah. En embuscade,l’égyptien d’un piqué par-dessus Otamendi achève la folle chevauchée de Mané (1-1 ; 56ème). Salah a désormais inscrit 8 buts dans lacompétition et devient le meilleur buteur de l’histoire des Red sur une saison de C1. Les Cityzens et leurs supporters sont out, l’espoirde retrouver le dernier carré est désormais bien loin. Le succès de Reds se transforme en triomphe à la 77ème. Firmino vient contrerOtamendi qui tarde à dégager. Il se présente ensuite dans la surface et ouvre son pied droit pour tromper Ederson. Le ballon entre avecl’aide du poteau gauche (1-2). C’est mort pour les Citizens. Rendez-vous la saison prochaine.

Crédit Images : AFP