C1- ALLER : LE REAL A PLIÉ L’AFFAIRE AVANT BERNABEU

Publié le : / Par

mamama.jpg C1- ALLER : LE REAL A PLIÉ L'AFFAIRE AVANT BERNABEU

Le Real a fait honneur mardi à son statut de tenant du titre grâce notamment à un Cristiano Ronaldo des grands soirs, auteur de deux buts dont une bicyclette merveilleuse sur le terrain de la Juventus (3-0), pendant que le Bayern, chanceux, s’est imposé à Séville (2-1).

Dans le remake de la finale de l’an dernier, que le Real avait remportée 4-1, il n’a fallu que deux minutes à Cristiano Ronaldo pour ouvrir la marque et mettre les Espagnols en bonne position (1-0, 3e).

Un but qui fait du Portugais le tout premier joueur à marquer dans 10 matches de Ligue des champions consécutifs!

Mais bien sûr c’est son second but qui tournera en boucle sur toutes les télévisions du monde, un ciseau retourné d’école à une hauteur hallucinante, peu après l’heure de jeu, qui assommait définitivement les joueurs de la Juventus, écoeurés (64e).

Le public turinois ne s’y est d’ailleurs pas trompé, applaudissant debout le buteur du Real, qui en fin de match ratait plusieurs occasions de réaliser un coup du chapeau.

Les Italiens encaissaient cependant un troisième but par Marcelo (72) et peuvent d’ores et déjà quasiment dire adieu aux demi-finales.

 

Textes et images : Agence France Presse