BASKET BALL/ QUALIFICATION DE LA COUPE DU MONDE 2019: LE SENEGAL HÉROÏQUE

Les lions de la Teranga se sont imposés de justesse devant le pas hôte de la compétition, la
Mozambique (60-52) soit 8 points d’écart.

Avatar de nassim67kouba Par 06/11/2020 - 16:09
Les lions de la Teranga se sont imposés de justesse devant le pas hôte de la compétition, la Mozambique (60-52) soit 8 points d’écart.

 

   L’équipe sénégalaise a été malmené presque durant toute la partie, le premier quart-temps en dit long : 18à 5 pour la Mozambique. Un score qui atteste bien que les lions ont beaucoup de 
difficultés à démarré une partie, comme se fut laces lors des oppositions faceCôte-D’ivoire et contre la RCA. Les quarts- temps se suivent et se ressemblent le Mozambique tente de survoler la partie avec le soutien de son public mais les lions se réveillent au fur et à mesure. 

  Au dernier quart- temps les samouraïs comme tétanisés par l’exploit qui se dessinait, Malaye Ndoye et 
Thierno Niang sortent la grande artillerie .Ils retrouvent la main en attaque et réussissent à annihiler les offensives adverses. Le Sénégal passe devant pour la première fois à 5mn de la fin. Les champions d’Afrique 1997 maintiennent le rythme et s’imposent finalement.

   Avec désormais deux victoires sur la République Centrafricaine (RCA), 70-65, lors du premier match, et sur le Mozambique (huit points d’écart) et une défaite concédée samedi face à la Côte d’Ivoire (67-60), les Lions de Adidas, compilent 5 points au tableau final du classement 
Ils sont à égalité avec leur adversaire du jour, le Mozambique, pays hôte qui a connu son seul revers en trois matchs, ce dimanche. Le Sénégal suit au classement l’équipe hôte de ce 
premier tournoi, le Mozambique, qui malgré sa défaite de ce dimanche consolide 5 points auclassement avec un goal aérage de 12 contre 6 pour les Lions.

  Les équipes classées aux trois première places à l’issue des deux tournois, dont le prochain est prévu au mois de juin se qualifieront pour la phase suivante prévue en Juin soit à Dakar ou à Abidjan.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: