Les lions de la Teranga se sont imposés de justesse devant le pas hôte de la compétition, la Mozambique (60-52) soit 8 points d’écart.

BASKET BALL/ QUALIFICATION DE LA COUPE DU MONDE 2019: LE SENEGAL HÉROÏQUE

Publié le : / Par

 

   L’équipe sénégalaise a été malmené presque durant toute la partie, le premier quart-temps en dit long : 18à 5 pour la Mozambique. Un score qui atteste bien que les lions ont beaucoup de 
difficultés à démarré une partie, comme se fut laces lors des oppositions faceCôte-D’ivoire et contre la RCA. Les quarts- temps se suivent et se ressemblent le Mozambique tente de survoler la partie avec le soutien de son public mais les lions se réveillent au fur et à mesure. 

  Au dernier quart- temps les samouraïs comme tétanisés par l’exploit qui se dessinait, Malaye Ndoye et 
Thierno Niang sortent la grande artillerie .Ils retrouvent la main en attaque et réussissent à annihiler les offensives adverses. Le Sénégal passe devant pour la première fois à 5mn de la fin. Les champions d’Afrique 1997 maintiennent le rythme et s’imposent finalement.

   Avec désormais deux victoires sur la République Centrafricaine (RCA), 70-65, lors du premier match, et sur le Mozambique (huit points d’écart) et une défaite concédée samedi face à la Côte d’Ivoire (67-60), les Lions de Adidas, compilent 5 points au tableau final du classement 
Ils sont à égalité avec leur adversaire du jour, le Mozambique, pays hôte qui a connu son seul revers en trois matchs, ce dimanche. Le Sénégal suit au classement l’équipe hôte de ce 
premier tournoi, le Mozambique, qui malgré sa défaite de ce dimanche consolide 5 points auclassement avec un goal aérage de 12 contre 6 pour les Lions.

  Les équipes classées aux trois première places à l’issue des deux tournois, dont le prochain est prévu au mois de juin se qualifieront pour la phase suivante prévue en Juin soit à Dakar ou à Abidjan.