ASEC MIMOSAS – ZESCO UNITED* ET PATATRAS, LA QUALIF S’ÉCHAPPA !

Publié le : / Par

 

De Abidjan :Moya Dia

 

 

Vainqueur (1-0) à N’dola au match Aller des 16èmes de finale de la ligue des Champions, l’Asec Mimosas s’est fait battre (1-2) par le Zesco à Abidjan au retour.Pas de temps à perdre pour l’Asec Mimosas dans cette manche retour.

Les Mimos, dominateurs à l’entame de la partie ouvraient le score surpenalty par Anicet Badié (1-0 ; 8è). Les Électriciens sortaient de leur torpeur à la suite. Profitant de la défaillance du secteur médian des Mimosas, ils reviennent dans la partie. Fackson Kapumbu d’un coup franc direct relance la rencontre (1-1 ; 29è). Les deux équipes se rendent coup pour coup jusqu’à la pause.

L’Asec entame les dernières 45 minutes avec de meilleures intentions.Amed Touré de l’orteil manquait de corser l’addition pour les Mimos(55è).

Et contre le cours du jeu, c’est plutôt le Zesco qui marquait un deuxième but. Lazarous Kambole fusillait Abdoul Karim Cissé impuissant (64è). Les Mimos sont éliminés. Ils ne réussiront pas à recoller au score. Nouvelle désillusion pour le football ivoirien.