Dans le cadre de sa campagne de préparation, en vue du mondial 2018, l’équipe nationale du Sénégal a joué cet après midi son deuxième match de préparation contre la Bosnie.

AMICAL : ENCORE UN NUL POUR LE SÉNÉGAL

Publié le : / Par

De Dakar : Ibrahima Aliou Sow

 

 Une rencontre qui n’a pas connu de vainqueur même si contrairement au match contre Ouzbékistan tous les cadres des lions de la téranga  sont alignés par le coach Aliou Cissé.

Amené par un Sadio élevé au grade de capitaine  à l’absence  de Cheikhou koyaté , le  11 de départ sénégalais n’a visiblement pu combler l’absence d’Idrissa Guéye ; du coup l’équipe se retrouve dominée par les bosniaques avec un Dzéko très virevoltant dans le premier quart d’heure .

 Leur temps fort terminé, les lions mettent enfin leurs pattes  sur le ballon. Le capitaine du jour trouve plus facilement dans la surface adverse Moussa Sow et Mame Biram Diouf alignés au front de l’attaque. Une domination stérile  jusqu’ à la fin de la première période.

 En deuxième période , les Dragons très offensifs, mettent le feu devant les buts gardés par Abdoulaye Diallo. Les lions répliquent par des contre-attaques. Il ne manque que des buts pour parfaire le bonheur du maigre public du stade du Havre où se tient cette rencontre amicale, en vue du Mondial-2018.

 Une cascade de changement de part et d’autres, a fini par casser le rythme du match. Les deux équipes semblent se suffire du résultat nul et impriment un faux rythme à cette partie .  Le match se termine sur un nul blanc (0-0).

 Avant ce match contre  la Bosnie, l’équipe d’Aliou Cissé avait fait match nul (1-1) contre l’Ouzbékistan. Sur le chemin du Mondial-2018, le Sénégal affrontera tour à tour le Luxembourg, la Croatie et la Corée du sud.