Déjà champion d'Allemagne, le Bayern Munich a fêté son sacre à domicile en écrasant Mönchengladbach 5-1 samedi lors de la 30e journée de Bundesliga, tandis que le Bayer Leverkusen a creusé l'écart dans la course à l'Europe grâce à sa victoire contre l'Eintracht Francfort (4-1).

ALLEMAGNE : LES BAVAROIS S’AMUSENT AVANT LE REAL

Publié le : / Par
B9715395368Z.1 20180414212228 000+GRCB3OJ6P.2 0.jpg ALLEMAGNE : LES BAVAROIS S'AMUSENT AVANT LE REAL
 
Les Munichois l’ont emporté contre Gladbach’ grâce à un doublé de Sandro Wagner (37e, 41e) et des buts de Thiago Alcantara (51e), David Alaba (67e) et Robert Lewandowski (82e).

Jupp Heynckes avait fait tourner au coup d’envoi pour ménager l’effectif. Wagner, habituelle doublure de Lewandowski en attaque, s’est illustré, tout comme le Français Corentin Tolisso au milieu, auteur d’un match convaincant.

Lewandowski est entré en fin de partie pour marquer, sans dissimuler son joli oeil au beurre noir, un héritage de la bataille contre Séville en Ligue des champions en milieu de semaine.

Pour le Bayern, cette fête contre Mönchengladbach était surtout symbolique. Dès la précédente journée, les Bavarois s’étaient offert le Championnat d’Allemagne pour la sixième fois d’affilée, contre Augsbourg (4-1). Soit le 28e titre de champion pour le « Rekordmeister » (détenteur du record de championnats).

Ils avaient préféré le célébrer sobrement pour préparer leur quart de finale retour contre Séville en Ligue des champions mercredi. A Munich, outre le coquard de Lewandowski, ils n’ont pas fait mieux qu’un 0-0 contre les Andalous, après une victoire 2-1 à l’aller, mais l’essentiel est fait avec une nouvelle demi-finale au programme, un double choc contre le Real Madrid les 25 avril et 1er mai.

Le Bayern court après son rêve: un nouveau triplé championnat/coupe/Ligue des champions réussi une seule fois dans l’histoire du club, en 2013, avec à la tête de l’équipe… Jupp Heynckes, le vieux coach de 72 ans appelé à la rescousse début octobre après un début de saison 2017/2018 compliqué.

La demi-finale de Coupe d’Allemagne est prévue mardi sur le terrain du Bayer Leverkusen.

 

 

 

 

 

Source :Afp