Le CR Zaouia, le MC Alger et l’USM Bel-Abbès ont composté leurs billets pour le dernier carré en attendant que la polémique sur la désignation du stade devant abriter le quatrième quart de finale prenne fin.

Algérie : Quarts de finale de Coupe Trois qualifiés en attendant la #JSK-USMB

Publié le : / Par

 

De Alger : Abderazzak.T

 

 

Encore une fois, la question de la désignation des terrains des matches coupe d’Algérie pose problème. Si l’année dernière c’était au stade des demi-finales,cette fois-ci c’est en quart de finale avec cette histoire de capacité du stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, où devait se dérouler le match JS Kabylie-USM Blida.

Estimant que cette infrastructure ne peut contenir 20 000 places conformément à la décision de la commission d’organisation de cette compétition, la FAF a désigné hier le stade du 5 juillet pour abriter le match le mardi 6 mars, mais les dirigeants de la JSK refusent cette décision. Ils se basent sur la fiche techniquede leur stade, fournie par la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya, qui indique que sa contenance est supérieure à 21000 places pour justifier leurrejet de la décision de la FAF de le domicilier au 5 juillet. 

Le bras de fer est engagé entre les deux parties. En attendant le dénouement de ce crise artificielle,le petit poucet, en l’occurrence le CR Zaouia a été le premier à valider son billetpour les demi-finales en prenant le meilleur sur le leader deb la Ligue 2 Mobilis,l’AS Aïn-M’lila. Le pensionnaire de la cinquième division a largement mérité sa qualification face à une équipe m’lilie, qui s’est laissé surprendre en deuxième période après avoir mené à la marque (1 à 0). Les protégés de Zouani Bilel ont réussi à égaliser et prendre l’avantage lors des prolongations sans que nul ne trouve à redire.

Le MC Alger, soutenu par près de 50 000 supporters a tenu enrespect le MO Bejaia, qui lui aussi avait le soutien de près de 8000 fans, qui ontle déplacement à Alger. Un beau match avec deux buts des défenseurs centraux du Mouloudia d’Alger sur balles arrêtées. C’était suffisant pour ouvrir les portes de la demi-finale pour les Algérois, qui se déplacent ce dimanche au Nigéria,pour y affronter ce mardi le « Moutain of Fire » en Champion’s League africaine. 

Enfin, l’USM Bel-Abbès s’est réveillée en sursaut en seconde période pour venir à bout d’une excellente formation de la JS Saoura sur le score de 2 à1. Et pourtant, les Bécharois ont bien dominé leur sujet en première mi-temps,avant de céder sur deux coups de boutoirs de Mohamed Seguer, buteur etpasseur. C’en est fini des rêves de la JSS, qui caressait l’espoir de remporter enfin un titre, notamment après avoir écarté successivement de son chemin, lesdeux spécialistes de l’épreuve, l’ES Sétif et l’USM Alger.

Résultats :

Vendredi, 2 mars :

 
CR Zaouia – AS Aïn M’lila 2-1 après prolongations 
MC Alger – MO Béjaïa 2-0 
Samedi, 3 mars : 

A Sidi Bel-Abbès : USM Bel-Abbès – JS Saoura 2 _1

 

Reporté à une date ultérieure : 
JS Kabylie – USM Blida.