ALGÉRIE : Ligue 1 Mobilis (27e journée) Le dernier virage du CS Constantine ?

Publié le : / Par
De Alger : Abdurazzak.T

Avec six points d’avance au compteur sur son dauphin, le MC Alger, le CS Constantine rendra visite au MC Oran à Ain-Temouchent, en raison de la suspension infligée aux Oranais, pour tenter d’assurer définitivement son option pour le titre. Le choc MC Oran – CS Constantine, prévu ce mardi à Ain-Temouchent sera l’attraction de cette 27 journée, qui aura également son importance dans la lutte pour le maintien. Les « Hamraouas », qui restent sur une série de contre-performances, chercheront à renouer avec le succès pour se replacer dans le haut du tableau. Mais, les Constantinois, qui ont franchi un grand pas vers le titre lors de la précédente journée grâce à leur importante victoire contre l’USM Alger (2-1), d’autant plus qu’elle avait coïncidé avec les faux pas de certains concurrents directs pour le sacre, dont celui du Dauphin MC Alger, battu à domicile par le NA Hussein Dey (2-1), essayeront de profiter de l’absence du public pour confirmer leur suprématie. Une victoire serait synonyme de titre pour les protégés d’Abdelkader Amrani. L’autre match, qui retient l’attention est celui que livrera au stade du 24 février l’USM Bel-Abbès à l’USM El Harrach, dans un duel direct pour le maintien.

Le perdant hypothèquera sérieusement ses chances de rester en Ligue 1 Mobilis. C’est un véritable match couperet ouvert sur tous les pronostics, tant les deux formations font preuve d’une irrégularité déconcertante. Les chocs JS Saoura – USM Alger, et Paradou AC – ES Sétif, qui concernent le haut du tableau sont également intéressant à suivre, car les quatre formations visent encore une place sur le podium.

Belle occasion pour le NA Hussein Dey, de doubler sa victime de la précédente journée, le MC Alger, en accueillant le premier relégable, l’US Biskra. Un match qui s’annonce à la portée des Sang et Or, qui sont sur une courbe ascendante dans cette dernière ligne droite du parcours, grâce au coaching gagnant du jeune entraîneur, Bilel Dziri. Mal classés, la JS Kabylie et l’Olympique de Médéa, qui sont actuellement ex aequo à la 10e place, en compagnie de, avec 30 points, s’affronteront dans un match à ne pas perdre. Le DRB Tadjenant recevra un Mouloudia d’Alger, très mal en point, avec l’objectif d’arracher les trois points pour conforter ses chances de se maintenir. Enfin, la lanterne rouge USM Blida, qui a déjà un pied en Ligue 2 Mobilis, recevra le CR Belouizdad, qui lutte lui aussi pour sauvegarder sa place parmi l’élite. Programme des matches prévus ce mardi à 16h00 :

A Tizi-Ouzou (Stade du 1er-Novembre 1954) : JS Kabylie – Olympique Médéa A Aïn Témouchent (Stade Omar-Oucief) : MC Oran – CS Constantine (à huis clos) A Béchar (Stade du 20-Août 1955) : JS Saoura – USM Alger A Blida (Stade des Frères-Brakni) : USM Blida – CR Belouizdad A Alger (Stade du 20-Août 1955) : NA Husseïn Dey – US Biskra A Tadjenanet (Stade Smaïn-Lahoua) : DRB Tadjenanet – MC Alger A Sidi Bel-Abbès (Stade du 24-Février 1956) : USM Bel-Abbès – USM El-Harrach A Alger (Stade Omar-Hamadi) : Paradou AC – ES Sétif