Rattrapé au score par le MC Oran, après avoir mené 1 à 0, le leader, n'a plus que cinq points d'avance sur son nouveau dauphin, le NAHD.

ALGÉRIE/ Ligue 1 Mobilis (27e journée) : Le CS Constantine attendra encore

Publié le : / Par
De Alger: Abdurazzak.T

N’ayant pu faire mieux que match nul à Ain-Temouchent, où le recevait à huit-clos le MC Oran, le Chabab de Constantine devra attendre encore pour célébrer son titre. En effet, le score de parité d’un but partout entre Hamraouas et Sanafirs retarde le sacre des Constantinois. Ils sont désormais talonnés par le NA Hussein-Dey, qui pointe à cinq longueurs. Difficilement vainqueurs de l’US Biskra, les coéquipiers d’Ahmed Gasmi sont mathématiquement encore en course pour le titre. Ils ont néanmoins un acolyte, pour le moins inattendu, en l’occurrence la JS Saoura, qui a pris le dessus sur l’USM Alger.

Yahia-Cherif et les siens, qui ont gagné sur le score de 3 à 2, prétendent maintenant à une place sur le podium, si ce n’est pas plus. Le MC Alger, qui a mis fin à sa série de contre-performances, en ramenant un nul de Tadjenant, décroche et se retrouve quatrième. Dans la foulée, le Mouloudia fausse les calculs du Difaa Tadjenant, sérieusement menacé de relégation. L’USM Blida est le premier club officiellement relégué après le match nul concédé devant le CR Belouizdad. Ce dernier reste toujours menacé, malgré le point glané à Blida.

La JS Kabylie continue sur sa lancée et étrille l’O Médéa sur le score sans appel de 3 à 0. Avec trente-trois points au compteur, les Kabyles sont presque sortis d’affaires. Ce n’est pas le cas de l’USM El-Harrach, qui de complique la tâche après sa défaite à Sidi-Bel-Abbès. l’USMBA réussit donc une excellente opération avant sa finale de coupe d’Algérie contre la JS Kabylie le 1er mai prochain. Réveil en sursaut du Paradou AC, qui a damé le pion à l’Entente de Sétif en l’emportant par 4 buts à 2.

 

Les résultats de la journée

 

– MC Oran 1 – CS Constantine 1

– NA Hussein-Dey 2 – US Biskra 1

– JS Saoura 3 – USM Alger 2

– DRB Tadjenant 1 – MC Alger 1

– Paradou AC 4 – ES Sétif 2

– JS Kabylie 3 – Médéa 0

– USM Bel-Abbès 1 – USM El-Harrach 0

– USM Blida 2 – CR Belouizdad 2