Accroché le week-end passé par l’O Médéa (0-0) en déplacement, le CS Constantine évoluera une nouvelle fois en déplacement à Bechar, pour y affronter la JS Saoura.

ALGÉRIE LIGUE 1 mobilis ( 25e JOURNÉE ) : LE LEADER EN DANGER

Publié le : / Par

 

De Alger : Abdurrazak.T

Le leader constantinois tentera de revenir indemne du très long déplacement à Bechar, soit plus de 1 500 km, où l’attendra de pied ferme une formation de la JS Saoura, qui n’a pas encore fait une croix sur ses ambitions pour une place sur le podium. Avec 36 points, les Bécharois chercheront à engranger trois précieux points, qui leur permettront de rester coller au peloton de tête, alors que le CS Constantine, qui peut s’estimer heureux au vu des contre-performances de ses deux poursuivants immédiats, le MCO et le MCA, n’a pas intérêt à gaspiller encore des points. Un match très disputé en perspective entre deux formations très motivées.

Opposition Algéroise 

Battu ce mardi à Tizi-Ouzou par la JS Kabylie sur le score de 3-1, le MC Alger aura rendez-vous ce samedi avec le derby algérois contre Paradou AC, qui lui aussi a chuté au stade d’El-Mohammadia face à l’USM El-Harrach. Difficile d’émettre un pronostic dans ce genre de derby, qui dépend beaucoup plus de la motivation des joueurs des deux équipes. Séparés par deux points seulement (40 pour le MCA contre 36 pour le PAC), les deux clubs auront à cœur de renforcer leurs positions dans cette dernière ligne droite dans la course au podium. Un autre derby algérois sera au programme ce week-end et opposera le NA Hussein-Dey à l’USM El-Harrach avec des objectifs diamétralement opposés. Si les Hussein-déens visent le haut du tableau, les Harrachis jouent avec l’énergie du désespoir pour garder leur place en Ligue 1 Mobilis. Invaincu depuis la 8e journée, le NAHD jouera donc un match piège face à l’USMH, qui ne fait plus de calculs.

Décisif pour les Kabyles

Nouveau match décisif pour la JS Kabylie, qui accueille l’ES Sétif (6e, 36 pts). Les Kabyles, qui ont gagné en confiance en battant le MC Alger, savent que seule la victoire leur permettra de renforcer leurs chances de maintien. Quant à l’ESS, qui revient en force avec son large succès (4-1) face au MCO, perdra gros en cas de défaite à Tizi-Ouzou. Dans le bas du tableau, la lanterne rouge l’USM Blida jouera une de ses dernières cartes en accueillant l’autre relégable qu’est l’US Biskra. Le vainqueur entretiendra le mince espoir de rester en première division.

La Coupe de la Caf impose deux reports

Les deux dernières rencontres de cette 25e journée, qui opposeront le MC Oran au CR Belouizdad et l’USM Alger à l’Olympique Médéa ont été décalées au vendredi 13 avril en raison de l’engagement de l’USMA et du CRB en 16es de finale (bis) de la Confédération africaine (CAF) dont les matchs allers se dérouleront ce week-end.  

                                                                    

 

Programme des rencontres

Vendredi 6 avril :  
Béchar : JS Saoura- CS Constantine (16h00) 
Samedi 7 avril :  
Alger (Omar-Hamadi) : Paradou AC- MC Alger       (15h00) 
Tizi-Ouzou : JS Kabylie- ES Sétif                              (16h00) 
Blida (Brakni) : USM Blida- US Biskra                     (16h00) 
Alger (20-août 1955) : NA Hussein-dey- USM El Harrach    (16h00) 
Tadjenant : DRB Tadjenant- USM Bel Abbes                  (16h00) 
Vendredi 13 avril :  
Oran (Ahmed-Zabana) : MC Oran- CR Belouizdad       (16h00) 
Alger (Omar-Hamadi)   : USM Alger – O Médéa           (16h00) huis clos