Le MC Alger s’est de nouveau emparé de la troisième marche du podium à un point seulement du dauphin, le MC Oran, lourdement battu à Sétif, alors que le CS Constantine perd deux précieux points.

ALGÉRIE LIGUE 1 : LE LEADER ACCROCHÉ , LE MCO BATTU , LE MCA À L’ AFFÛT

Publié le : / Par

De Alger  : Abdurazzak . T

Le leader constantinois n’a pu faire mieux que match nul (0 à 0) à Médéa, et laisse filer des points dans la course au titre. Face à une équipe de l’O Médéa, qui en voulait terriblement pour éviter de retomber dans la zone rouge, le CS Constantine   s’est   contenté   d’un   point.   Son poursuivant immédiat, le MC Oran n’a pas pu profiter de ce semi-échec. Les Oranais ont subi la loi de l’Entente de Sétif, qui les a étrillés sur le score sans appel de 4 buts à 1.

C’est la seconde fois que les Hamraouas se font malmener hors de leurs bases, après la cinglante défaite devant le Mouloudia d’Alger. Les Sétifiens reviennent en force et se mettent dans une position d’attente à la lumière des résultats de cette 24èmejournée, qui leur sont favorable. La meilleure affaire est à mettre à l’actif du MC Alger grâce à son large succès contre la lanterne rouge, l’USM Blida sur le score de 4 buts à1.

Dans ce duel des extrêmes, le Mouloudia, qui évoluait devant sonpublic au stade du 5-Juillet n’a pas fait dans la dentelle, face à une formation blidéenne, qui n’a tenu qu’une mi-temps. Les Mouloudéens, qui jouent ce mardi leur match retard à Tizi-Ouzou contre la JS Kabylie, pourraient souffler le poste de dauphin au MC Oran en cas de victoire. Le fait du jour est également la défaite de l’USM Alger au stade du 20 août face au Chabab de Belouizdad, qui risquait de s’enfoncer en cas de contre-performance. Dans un match équilibré, les Belouizdadis ont fait la différence grâce au pénalty transformé par son latéral droit Belaili en première période, et n’eusse été la forme de Zemmamouche, les Usmistes seraient repartis avec une plus lourde défaite.

Excellente opération en déplacement du NA Hussein Dey à Sidi Bel-Abbès, qui glane trois précieux points dans la course au podium. Un but de Khacef à la 23’ a permis au Nasr d’Hussein-Dey rejoindre l’USM Alger à la 4e place du classement général avec 38 points.

Quant à l’USMBA, elle se complique la tâche avec cette défaite, car avec ses 29 points, elle n’est pas loin de la zone rouge. La bonne affaire est à mettre à l’actif du DRB Tadjenant, vainqueur de la JS Saoura sur le score de 2 buts à 0. Précieuse victoire pour le Difaa, qui respire mieux en attendant des Jours meilleurs. A Biskra, la JS Kabylie a réussi à tenir en respect l’USB, qui n’a pas su conserver son avantage acquis en première période sur pénalty d’Ogbi.

​Les Kabyles, qui sont parvenus à rétablir l’équilibre sur une action de Mehdi Benaldjia, auraient pu prétendre à mieux sans que nul ne trouve à redire. 

 

Résultats :

 

Vendredi, 30 mars : 

 

CR Belouizdad – USM Alger               1-0 

US Biskra – JS Kabylie                        1-1 

DRB Tadjenant – JS Saoura                2-0 

USM Bel-Abbès – NA Hussein-Dey     0-1 

MC Alger – USM Blida                         4-1