La suite de la 22e journée de la Ligue 1 Mobilis, entamée le week-end dernier se poursuivra jusqu’à lundi prochain avec le match choc entre le MC Alger et le MC Oran.

ALGÉRIE : CHOCS ENTRE RELÉGABLES

Publié le : / Par

 

De Alger : Abdurazzak .T

 

 

Ces matches seront notamment marqués par les confrontations directes entre les clubs menacés de relégation, notamment celle mettant aux prises l’USM El-Harrach à la JS Kabylie. En effet, cette rencontre entre Harachis et Kabyles constituera un virage décisif pour les deux clubs dans leur course au maintien. L’équipe harnachée, où rien ne va plus depuis le début de la saison, n’a pas d’autres alternatives que la victoire pour espérer rester en Ligue 1Mobilis. 

Tout autre résultat sera synonyme de catastrophe pour l’USMH, qui souffre d’une instabilité criarde au niveau de son encadrement technique qui a vu le défilé de pas moins de trois entraîneurs depuis le début de saison. La JSKabylie, qui a renoué avec le succès en mettant fin à une période de disette grâce à sa victoire à Tizi-Ouzou lors de la précédente journée face à l’USM Bel- Abbas (2-1), cherchera à confirmer son redressement sous la direction de son nouvel entraîneur Youcef Bouzidi.

Le DRB Tadjenant, premier relégable, qui n’a plus droit à l’erreur sous peine de compliquer davantage sa mission de sauvetage parmi essayer de vaincre le Parados AC. Ce dernier, qui est dans le haut du tableau, et dont les ambitions ont grandi, ne fera certainement pas de cadeaux à l’équipe locale dans ce match aux objectifs diamétralement opposés.

L’USMBlida, lanterne rouge, sera en appel à Sidi Bel-Abbès pour y affronterl’USMBA, également menacée de relégation. Restant sur une encourageantequalification au dernier carré de la Coupe d’Algérie aux dépens de la JS Saoura(2-1), le onze de Cherif El-Ouazani tentera de glaner les trois points pour améliorer sa position au classement. Invaincu depuis la 8 ème journée, le NAHD accueillera la JS Saoura, dont les derniers résultats ont faussé les calculs de ses dirigeants, qui espéraient beaucoup mieux au vu du riche effectif du club. 

Le Nasr d’Hussein-Dey part avec les faveurs des pronostics dans son antre du 20-août-1955 d’Alger face à une équipe bécharoise, qui vient d’enregistrer la défection de son entraîneur Karim Khouda, démissionnaire après l’élimination en coupe d’Algérie. Le dernier match au programme de cette 22e journée se jouera lundi entre le MC Alger et le MC Oran dans un rendez-vous trèsimportant dans la course au titre, sur lequel nous reviendront avec plus de détails.

 

Programme : 

Vendredi 9 mars :  
USM El-Harrach – JS Kabylie (16h00) 

Samedi 10 mars : 
USM Bel-Abbès – USM Blida (16h00) huis clos 

DRB Tadjenant – Paradou AC (16h00) 

NA Husseïn-Dey – JS Saoura (16h00) 

Lundi 12 mars : 

MC Alger – MC Oran (17h00) 

 

Déjà joués :

CR Belouizdad – Olympique Médéa 0-0  
US Biskra – USM Alger 0-1 
ES Sétif – CS Constantine 1-0