Amiens SC officialise la signature de Ange Josué Chibozo

Ange Josué Chibozo est officiellement amiénois. Le jeune attaquant béninois s’est engagé avec Amiens SC qui vient d’officialiser sa signature sous forme de prêt avec option d’achat. Il débarque en provenance de la Juventus.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 01/07/2022 - 10:34
Amiens SC officialise la signature de Ange Josué Chibozo

Annoncé depuis quelques jours, Ange Josué Chibozo va bien découvrir le championnat français. L’ailier de 18 ans devrait signer dans un transfert définitif de cinq ans. Mais il s’est finalement engagé avec Amiens SC par un prêt d’un an avec option d’achat pour un contrat de quatre ans. « L’Amiens SC est heureux d’annoncer l’arrivée de l’attaquant béninois de la Juventus fc pour un prêt d’une saison avec option d’achat ! Bienvenue à Amiens, Josué ! », lit-on sur le compte twitter du club picard.

Ange Josué Chibozo quitte ainsi l’Italie après 6 ans passés dans les Alpes. Arrivé à la Juventus en 2019, après avoir pris par le centre de formation de l’Inter en 2016, le Béninois s’est imposé comme l’un des talents les plus prometteurs. Malheureusement, l’aventure s’arrête pour lui chez les U19 turinois. Il s’en va après avoir disputé 77 matchs pour 39 buts et 16 passes décisives depuis la Serie C – A  à la Primavera 1. L’objectif de Chibozo est désormais de s’imposer dans un club qui croit en son potentiel.

« J’ai préféré choisir un endroit où la société croit en moi et est prête à miser sur moi. Le voyage ne fait que commencer et j’espère qu’à l’avenir nos routes se retrouveront. Que Dieu me guide et m’aide toujours à faire les meilleurs choix pour moi », avait écrit le joueur de 18 ans sur son compte Instagram, en guise d’adieux à la Juventus, ce jeudi.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: