Amical U20 : Le Maroc victorieux sur le Sénégal

Amical U20 : Le Maroc victorieux sur le Sénégal

Publié le : / Par

Dans le cadre de la phase de préparation pour les éliminatoires de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations U20, les sélections U20 du Maroc et du Sénégal se sont affrontées dans un match amical, ce 27 octobre 2020. Les marocains remportent ce duel de « Lions », par trois buts à un. 

Après s’être séparés sur un score de parité (1-1) lors de la première rencontre, les Lionceaux de l’Atlas et de la Téranga ont fait mieux lors de la seconde manche, en offrant un match riche en buts. Cette fois-ci aussi, aucune des deux sélections n’a pu conserver sa cage inviolée. Au total quatre buts ont été inscrits dont un seul en première mi-temps. 

Ce sont les joueurs marocains, coachés par Bertrand Gimondi et Zakaria Aboub, qui sonnent la charge. À la 31e minute de jeu, Mohamed Amine Sahel offre l’avantage aux siens (1-0) et ppermetau Maroc de mener à la pause. 

À la reprise, Camara Lamine déjà buteur lors du premier match sur pénalty, récidive pour le Sénégal. Le Lionceau de la Téranga transforme un nouveau pénalty à la 52e et ramène son équipe dans la rencontre (1-1). Mais avant la fin de la partie, les joueurs marocains ont repris les choses en mains grâce à Montassir Lahtimi (71e) et Mohamed El Mehdi Berkaoui (90e). Le score final est donc de trois buts à un en faveur du Maroc.

Cette double confrontation ont pour but de renforcer la préparation des deux sélections U20, avant le début des éliminatoires de la Can au niveau de cette catégorie.