lionnes indomptables u20

Amical U20 (F) : Les marocaines prennent leur revanche sur le Cameroun 

Publié le : / Par

Battues le week-end dernier par leurs homologues camerounaises, les Lionnes de l’Atlas U20 ont réussi à prendre leur revanche à l’issue de la manche retour jouée ce jeudi 8 juillet 2021 au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Les Lionnes Indomptables U20 sont tombées ce jeudi 8 juillet 2021 face à leurs homologues du Maroc au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé sur le score de deux buts à zéro. Les pouliches de Mike Ndoumou, qui s’étaient imposées (2-0) dimanche à l’aller au Stade annexe, n’ont pu enchainer.

C’est pourtant les camerounaises qui ont ouvert le score très tôt par l’entremise d’Elise Ndome, l’attaquante de Louves MINPROFF. L’égalisation marocaine est venue d’El Basstali Zoubida. A 1-1, l’équipe du Maroc est restée entreprenante. Son activité offensive va porter ses fruits vers la fin de la partie où elle obtient un penalty après une faute dans la surface de réparation. Face à la portière camerounaise, Mahi Kawtar ne tremble pas et offre la victoire finale au royaume chérifien.

Joséphine Ndoumou, nommée il y a quelques semaines à la tête de l’équipe camerounaise, enregistre son tout premier revers. Il y aura forcément des réglages à faire avant la double confrontation prévue en septembre et en octobre face à la RDC ou Sao Tome, comptant pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Costa Rica 2022.