Le premier acte de la double confrontation entre les jeunes dames de la Guinée et les Lionnes du Maroc s’est déroulé cet après midi au stade du 28 septembre de Conakry. Le duel tant attendu a tourné à l’avantage des visiteuses qui se sont imposés 0-3.
Après une première partie apparemment disputée où les deux équipes ont presque fait jeu égal, le score était de 0-0 à la pause. Du retour des vestiaires la sélection féminine U20 de la Guinée perd ses repères. Les Marocaines passent alors à la vitesse supérieure. Elles profitent des failles laissées par le Syli U20 pour faire la différence. Les visiteuses remportent ainsi le gain de la partie en s’imposant 3-0. Les féminines de la Guinée ont encore 72h pour revoir ses automatismes en vue du deuxième acte prévu pour le dimanche prochain à 10 heures TU sur les mêmes installations.
Ces deux matches amicaux s’inscrivent dans le cadre des préparatifs des prochaines échéances pour le Syli National U20 Dames ainsi que les Marocaines. En ligne de mire les éliminatoires du mondial 2024 de la catégorie