Amical U18 France – Algérie: Une rencontre peu ordinaire

Une sélection algérienne, composée de joueurs issus des championnats européens, donne la réplique à l’équipe de France, dans une rencontre entre U18 qui est tout sauf ordinaire. Ce samedi après-midi, Clairefontaine sera le théâtre d’un match inédit entre les sélections française et algérienne dans la catégorie des U18. Mourad Slatni, le coach algérien, dirigera de […]

Avatar de Merzak Tigrine Par 09/10/2021 - 08:57
Amical U18 France

Une sélection algérienne, composée de joueurs issus des championnats européens, donne la réplique à l’équipe de France, dans une rencontre entre U18 qui est tout sauf ordinaire.

Ce samedi après-midi, Clairefontaine sera le théâtre d’un match inédit entre les sélections française et algérienne dans la catégorie des U18. Mourad Slatni, le coach algérien, dirigera de jeunes joueurs, qui ont fait le choix de représenter l’Algérie au niveau international. Certains, à l’instar du Lyonnais Yannis Lagha, l’ont fait au détriment de l’équipe de France. Ce match sera donc l’occasion pour le sélectionneur algérien de voir à l’œuvre ces jeunes pour en garder les meilleurs, dans la perspective de former une sélection, qui représentera l’Algérie aux prochains jeux Méditerranéens d’Oran prévus pour l’été 2022. Un deuxième match est programmé entre les deux sélections dans trois jours.

LIRE AUSSI:   Algérie - Paradou AC: L'entraîneur Bosko Durovski s'en va
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: